J'ai testé pour vous le moule bûche chalet de Technicake
  • Imprimer

J’ai testé pour vous le moule bûche chalet de Technicake

J’ai testé pour vous le moule bûche chalet de Technicake

J'ai testé pour vous ce moule qui donne un rendu assez chouette puisqu'au démoulage votre bûche ressemble à un véritable chalet recouvert de neige.

Ici j'ai réalisé un bavaroise vanille (vous retrouverez la recette de la bavaroise ici: https://blog.zodio.fr/jai-teste-pour-vous-le-moule-frozen-buche-de-silikomart/ ) et j'ai rempli la moitié du moule avec cette bavaroise, ensuite je réserve au congélateur et pendant ce temps j'ai réalisé une mousse au chocolat.

Ingrédient pour la mousse chocolat (façon pâte bombe)

115g de jaunes d'oeufs (environ 6 jaunes d'oeufs)

200g de chocolat 

400g de crème liquide entière minimum 30% de MG

Et pour le sirop 70g de sucre et 35ml d'eau

1°) Montez votre crème liquide en crème fouettée et réservez là au frais.

2°) Commencez à faire fondre votre chocolat afin qu'il soit bien liquide lorsqu'il faudra l'incorporer

3°) Dans une casserole portez à ébullition le sucre et l'eau, lorsque le mélange atteint 110°C, commencez à battre les jaunes d'oeufs, quand le sirop atteint 115°C versez le sur les jaunes (attention votre batteur doit être à la vitesse minimale pour ne pas éclabousser partout), puis ensuite une fois le sirop versé, battez les jaunes rapidement jusqu'à refroidissement de la cuve de votre robot. Ensuite y incorporer le chocolat fondu.

4°) Une fois le mélange homogène y ajouter délicatement la crème fouettée.

Une fois la mousse chocolat prête je reprendre ma bûche et je la verse sur la bavaroise vanille je laisse une petite marge pour pouvoir y ajouter mon biscuit ensuite.

 

 

Pour le biscuit j'ai réalisé un simple gâteau au chocolat que j'ai fais cuire dans un moule rectangulaire, et que j'ai ensuite découpé en fine tranches à la taille de ma bûche. J'ai ajouter une tranche par dessus la mousse au chocolat puis j'ai réservé le tout au congélateur.

Le lendemain matin j'ai démoulé le tout. Opération délicat car le moule étant en PVC ce n'est pas hyper simple à démouler (j'ai du retourner le moule et verser dessus de l'eau très chaude et répéter cette opération 3 fois avant de pouvoir la démouler tout en faisant attention de ne pas faire couler d'eau sur la bûche)

Une fois démoulée j'ai utilisée le spray velours blanc de Silikomart pour accentuer l'effet neige sur le haut du chalet. Puis avec un pinceau et de la poudre dorée je suis repassée sur les petites traces de pas sur le haut du chalet et de la cheminée.

Voilà votre bûche est prête vous pouvez la conserver au frigo jusqu'à l'heure de la dégustation.

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à laissez vos commentaires, vous retrouvez encore plus de recettes détaillées en images sur mon blog:

cakedesignbykelly.wordpress.com

A très vite pour un nouvel article

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr