J'ai testé pour vous le moule en inox de 22cm de Scrapcooking
  • Imprimer

J’ai testé pour vous le moule en inox de 22cm de Scrapcooking

J’ai testé pour vous le moule en inox de 22cm de Scrapcooking

Ici j'ai réalisé mon gâteau moelleux vanille vous trouverez la recette ici: https://blog.zodio.fr/gateau-moelleux-vanille-ganache-chocolat-praline/

Ensuite j'ai réalisée une ganache chocolat kinder bueno, ici j'ai utilisé une quinzaine de barres de kinder bueno, que j'ai écrasée et sur lesquelles j'ai ajouter ma crème portée à ébullition (environ 40cl) ensuite j'ai passé le tout au mixeur plongeant puis j'ai réservé au frais.

Une fois mon gâteau prêt je l'ai coupé en 3 et entre chaque tranche j'y ai mis de la ganache + des morceaux de Kinder Bueno et je les ai superposés.

Ensuite j'ai recouvert le tout de ganache au chocolat

Puis ensuite j'ai recouvert et décoré le tout de pâte à sucre sur le thème Prince

Pour réalisé ce gâteau j'ai utilisé le moule en inox Scrapcooking que j'ai graissé à l'aide d'une bombe à graisse puis j'ai chemisé mon moule de papier cuisson avant d'y verser la pâte de mon moelleux vanille. J'ai ensuite fait cuire le tout 60mn à 190°C

Une fois cuit le gâteau se démoule facilement, l'avantage de cuire dans un moule en intox c'est qu'il chauffe de manière homogène et le gâteau est bien rond et cuit de manière homogène (il n'y a pas de grosse boule au milieu)

Voici le gâteau à la découpe. J'espère que cet article vous aura plu.

Vous trouverez votre moule Scrapcooking dans votre magasin zodio.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr