J'ai testé pour vous ...Le moule oeuf chocolat
  • Imprimer
Prix :  6€90

J’ai testé pour vous …Le moule oeuf chocolat

J’ai testé pour vous …Le moule oeuf chocolat

Coucou à tous!!

Le lapin de Pâques est bientôt là, c'est pour cela que j'ai testé le moule pour oeuf en chocolat de chez Scrap Cooking!

Pour cela j'ai utilisé du chocolat de couverture St Domingue de Cacao Barry,du beurre de cacao Mycryo (Cacao Barry également) et le moule! J'entends certain d'entre vous dire : " Le chocolat c'est compliqué" ou " Le chocolat ça prend du temps" Je vous l'avoue c'est se que je penser également avant de prendre un cours chez Zôdio avec notre chef Pierre!!!

Le secret d'un chocolat brillant qui se démoule parfaitement c'est le TEMPERAGE!!! Cela consiste à faire fondre son chocolat (200gr pour l'oeuf réalisé) ,au bain marie, jusqu'à atteindre 47°C puis l'enlever du feu pour le refroidir jusqu'à 35-34°C, à cette température il faut ajouter 1% du poids du chocolat en beurre de cacao (ici 200gr donc 2gr de mycryo) puis remuer le chocolat jusqu'à atteindre 27°C. A 27°C, vous pouvez le couler dans votre moule.

Pour l'étape du moulage prendre une louche de chocolat et la verser dans le moule puis enlever le surplus, et attendre que le chocolat fige! Etape à faire deux fois, pour éviter la casse au démoulage et pouvoir le coller!!!!

Astuce du chef: Passer votre moule, avant utilisation, avec un morceau de coton pour enlever les aspérités qui peut avoir dans le moule!!!

 

 

Les + produits

Facile d'utilisation

Les - produits

Je n'en ai pas trouvé

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr