J'ai testé pour vous le moulin à épices Spice Boy
  • Imprimer
Prix :  28€

J’ai testé pour vous le moulin à épices Spice Boy

J’ai testé pour vous le moulin à épices Spice Boy

Un ustensile de cuisine design, utile et ingénieux .. que demander de plus pour un super cadeau de Noël ?

Le principe de ce moulin est très simple : on fait sont mélange de différents condiments / épices, on le verse dans le moulin, on referme le réservoir et il ne reste plus qu’à moudre, en tournant le bas du moulin.

Je l’ai testé en vrai lors de la préparation de la vente privée Zodio : 1500 toasts au foie gras à assaisonner avec un mélange de sel et sucre d’érable ! On a préparé notre mélange (sel, mélange du trappeur et perles de sirop d’érable), et versé dans le moulin. Ensuite, un petit tour de moulin sur chaque toast et le tour était joué, avec un assaisonnement finement moulu et parfaitement mélangé.

L’autre gros avantage du moulin est qu’on peut régler la mouture, de gros à très fin, en tournant une petite molette sous le moulin. Il s’adapte donc à tous les besoins. Vous pouvez donc obtenir avec un seul ustensile le même résultat qu’avec un pilon, un mortier ou un moulin classique.

Je l’ai aussi testé avec un mélange très classique de gros sel et de grains de poivre, et avec des épices plus gros : la badiane, une fois cassée en quelques morceaux à la main, passe parfaitement dans le moulin. Par contre, mon essai avec la cannelle en bâton n’est pas concluant. Impossible de casser le bâton à la main, et du coup il n’est pas entrainé par la lame et n’est pas moulu.

Niveau entretien, c’est très facile. Il est tout en  céramique, et le fond se démonte très facilement pour retirer le mécanisme. Il suffit donc de passer un petit torchon à l’intérieur pour le nettoyer.

Les + produits
  • possibilité de faire son propre mélange d'épices
  • facilité d'utilisation et d'entretien
  • design
Les - produits
  • son nom !
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr