J'ai testé pour vous le nappage rouge de chez Trésors de Chef
  • Imprimer

J’ai testé pour vous le nappage rouge de chez Trésors de Chef

J’ai testé pour vous le nappage rouge de chez Trésors de Chef

Chers Zodionautes,

Par ces belles journées d'été, j'ai eu envie de réaliser un dessert gourmand, frais et pas compliquer.

L'idée de la traditionnelle charlotte aux fraises m'est venue à l'esprit. 

 

Recette

J'ai voulu partir sur une bavaroise à la vanille, que je vais agrémenter avec mes fraises, pour une charlotte pas trop sucrée ;).

Voici les ingrédients et la recette de celle-ci :

Ingrédients : boudoirs / jus de fraise / 3 dl de lait / 3 dl de crème liquide bien froide (30% MG) / 100g de sucre / 5 jaunes d’œufs / 1 gousse de vanille / 6 feuilles de gélatine

Étapes :   

1/ Trempez les biscuits dans le jus de fraise et déposez-les l'un à côté de l'autre dans le fond et sur le pourtour de votre moule à charlotte ou autre …

2/ Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide.

3/ Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la moitié du sucre et la gousse de vanille, en remuant souvent. Portez à ébullition et retirez du feu.

4/ Dans un saladier, faites blanchir les jaunes avec l'autre moitié du sucre.


5/  Versez alors la moitié du lait sur les jaunes blanchis et mélangez doucement. Remettez le tout dans la casserole et faites à nouveau chauffer, en remuant toujours, jusqu'à ce que la crème nappe le dos de la cuillère.


6/ Retirez de la crème les gousses de vanille, ajoutez alors les feuilles de gélatine préalablement égouttées et laissez refroidir hors du feu.


7/ Dans un saladier, montez la crème fouettée et incorporez-la délicatement dans la crème anglaise.


8/ Versez la crème obtenue dans le cercle, en lissant bien la surface.Ajoutez y vos fruits (pour moi des fraises), puis une autre couche de boudoirs et terminez avec la crème qu'il vous reste. 

9/ Réservez au frais pendant 2 heures minimum.

Je décore

Pour ce qui concerne la déco de ma charlotte, je m’étais gardé quelques fraises que j'ai coupé en fines lamelles pour faire le tour du haut de ma charlotte et quelques unes que j'ai laissées entières. 

Pour finaliser cette charlotte, comme vous l'aurez compris je me suis donc servie du nappage déjà tout prêt de chez "TRESORS DE CHEF". Avec lui, ma charlotte brillait de mille feu ? !!!!

Laissez vous tenter vous aussi par ce nappage rouge, déjà tout prêt à servir, qui sublimera vos tartes !!!! Et celà pour un montant de 2.50 €. 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr