J'ai testé pour vous ...Le tapis de four anti-débordement de Lékué
  • Imprimer
Prix :  18€90

J’ai testé pour vous …Le tapis de four anti-débordement de Lékué

J’ai testé pour vous …Le tapis de four anti-débordement de Lékué

Bonjour à tous,

Noël approche à grand pas!! Les fenêtres du calendrier de l'avent sont presque toutes ouverte!!! Il est temps de commander nos bûches, mais si comme moi vous hésitez…Faites votre bûche vous même!! Super facile avec le tapis à génoise de Lékué!! J'ai voulu testé une bûche roulée chocolat-praliné. Cette recette est super facile et légère, à base de génoise, mousse au chocolat et pralin!!

Pour 8 personnes:

pour la mousse: 6 blancs d’œufs, 200 g de chocolat noir, 40 g de beurre, 4 c à soupe de sucre, un filet de jus de citron!!

pour la génoise: 4 œufs, un filet de citron, 125 g de sucre, 125 g de farine, arôme de votre choix (moi j'ai mis de l'arôme vanille)

pour le pralin: 100 g de noisettes, 100 g d'amandes, 200 g sucre

Tout d'abord faire la mousse au chocolat, faire fondre le chocolat au bain-marie puis rajouter le beurre, réserver. Montez les blancs en neiges avec le filet de jus de citron, quand les blancs commencent à prendre une belle consistance versez le sucre. Puis ajoutez les blancs au chocolat à l'aide d'une maryse et délicatement pour éviter que les blancs retombent. Enfin, réservez 1 heure minimum au frais.

Ensuite la génoise, dans un cul de poule, battez énergiquement les jaunes d’œufs avec la  moitié de sucre et l'arôme choisi, jusqu'à que le mélange blanchisse et réservez. Montez les blancs d’œufs comme précédemment, puis incorporez les jaunes aux blanc délicatement. Ajoutez la farine en pluie,une fois le mélange homogène, versez la génoise sur le tapis à génoise, enfournez 10 minutes (à surveillez cela dépend de votre four) à 180°C. A peine sortie du four, roulez la génoise dans un torchon pour lui donné la forme de bûche.

Puis arrive l'étape que je redoutais le plus, celle du pralin, versez les noisettes, les amandes et le sucre dans une poêle. Mélangez sur feu moyen jusqu'à l'obtention d'un caramel. Mélangez bien le tout pour que les fruits soient bien enrobés. Versez le résultat sur une feuille de papier cuisson (en silicone ou autres) et laissez refroidir complétement!! Une fois bien refroidir broyer le mélange au mixeur,jusqu'à l'obtention d'une poudre.

Pour le montage rien de plus facile, déroulez la génoise, tartinez de mousse au chocolat et parsemez le pralin dessus. Roulez la génoise en serrant bien le biscuit. Une fois que votre roulé est fait , recouvrez-le de mousse au chocolat, et saupoudrez de pralin.  Le plus de cette étape attendre 2 heures avant de déguster!!!

Pour le décor, je suis resté classique avec les petites personnages mais on peut aussi réalisé des meringues en forme de flocon pour disposer dessus!!! Ou alors demander aux plus petits de la décorer!!!

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, pleine de gourmandises et de cadeaux!!!

Amandine

 

Les + produits

Pratique, simple d'utilisation

Passe au lave-vaisselle

Peut s'utiliser comme simple tapis

Les - produits

On doit quand même utiliser un torchon pour le roulé

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr