J'ai testé pour vous les colorants en poudre Scrapcooking pour les macarons
  • Imprimer

J’ai testé pour vous les colorants en poudre Scrapcooking pour les macarons

J’ai testé pour vous les colorants en poudre Scrapcooking pour les macarons

Avec les fêtes je me suis mise au fourneau pour réaliser plein de petits desserts ici mes petits macarons réalisés à l'aide des colorants Scrapcooking.

Pour les coques:

2 fois 50/55g de blanc d'oeufs (de préférence à température ambiante)

5g de sucre en poudre (pour serrer les blancs)

150g de poudre d'amande/ 150g de sucre glace

Pour le sirop 150g de sucre et 50g d'eau

1°) dans un robot mixer (pas un blender) mixer les poudres puis ensuite les tamiser

2°) faire le sirop quand il atteint 110°C mettre les premier 50g de blanc d'oeuf à battre avec le sucre dans un robot avec un fouet a toute vitesse, dès que le sirop atteint 118°C baisser le robot à la toute 1ère vitesse puis couler le sirop puis remettre à pleine vitesse, lorsque le bol est tiède ajouter la seconde partie de blanc d'oeuf, puis ajoutez votre colorant en poudre en fonction de l'a couleur que vous souhaitez pour vos coques ici pour le blanc cassé j'ai mis du rouge pour mes coques rouge puis du doré et du jaunes pour les coques or.

Ensuite ajouter les poudres tamisées battre quelques seconde puis continuez  à la maryse (macaronage), c'est le moment le plus délicat il ne faut pas trop macarons sinon la pâte va redescendre et sera ensuite trop liquide pour tenir lors du dressage sur plaque.

Une fois votre pâte prête mettez la dans un poche avec une douille ici douille classique taille 10 de diamètre , je recouvre ma plaque de papier sulfurisé et je dresse mes macarons à la taille que je souhaite. Vous pouvez également utiliser un tapis à macarons où les empreintes sont déjà prédéfinies pour une taille standard de macarons.

Ensuite je tapote la plaque pour enlever les bulles d'air.

Ensuite j'enfourne pendant 15mn dans mon four qui a été préalablement préchauffé à 150°C. Au bout de 15mn je sors mes coques du four et je laisse refroidir quelques minutes avant de les garnir.

Ici j'ai garnis les macarons rouge de ganache montée chocolat praliné, et les or de caramel dulcey.

Pour la ganache montée chocolat praliné:

200g de chocolat praliné

100g de crème 35% de MG

Faire bouillir la crème la verser sur le chocolat bien mélanger pour faire une émulsion, filmer au contact puis réservez au frais, lorsque la gauche est bien fraîche la monter au fouet ou au batteur. Vous pouvez ensuite garnir vous macarons et décorer vos coques. Ici j'ai utilisé l'emporte pièce Houx pour les rouges et la poudre or pour les autres

J'ai également parsemé les coque or d'éclats de noisettes (avant cuisson)

Voici donc le résultat de mes petits macarons, c'est assez rapide et ça donne son petit effet. Vous trouverez tout ce qu'il faut dans votre magasin Zôdio pour réaliser les votre (poudre d'amande, tapis pour macarons et les colorant en poudre Scrapcooking)

 

A très vite pour une nouvelle recette.

J'ai également mis une petite touche de poudre or sur le coque rouge pour faire ressortir le côté festif.

Voici les colorants Scrapcooking

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr