J'ai testé pour vous les cristaux d'huile essentielle - Coriandre
  • Imprimer
Prix :  5€50

J’ai testé pour vous les cristaux d’huile essentielle – Coriandre

J’ai testé pour vous les cristaux d’huile essentielle – Coriandre

J'ai eu la chance de tester les cristaux d’huile essentielle. J’ai choisi le parfum Coriandre, qui est une herbe aromatique que j’affectionne tout particulièrement. 

Les cristaux se présentent dans un petit flacon. Ils sont tout petits et pratiquement transparents. Vous pouvez tout à fait en gouter un directement et vous aller avoir directement le parfum de la Coriandre en bouche. Vous allez aussi tout de suite vous rendre compte à quel point le produit est concentré en saveur :)

Les cristaux s’utilisent un peu comme de l’herbe fraiche ciselée : vous les rajoutez en toute fin de cuisson ou bien vous les déposez directement sur vos plats au moment de la dégustation (chaud ou froid).

Je l’ai testée dans 2 préparations :

 – les mini poivrons aux anchois. J’ai déposé 1 cristal sur chaque poivron, 5 minutes avant la fin de la cuisson au four
- les vermicelles de riz aux langoustines. Ici aussi, quelques cristaux ajoutés 5 minutes avant la fin de cuisson (wok) et le tour est joué !
A la dégustation, la saveur est vraiment celle de la coriandre fraîche. C’est bluffant. Mais attention au dosage ! Il faut vraiment compter quelques cristaux seulement par personne, sinon le goût est trop présent.
 
J’aime beaucoup ce produit, qui peut vraiment remplacer les herbes fraiches lorsque vous n’en avez pas sous la main. Il est complètement naturel et bio et se conserve bien, et les saveurs sont sans aucune comparison avec les herbes congelées ou séchées. Et bien sur il existe pour plein d'autres herbes et saveurs sucrées ou salées. A avoir dans son placard absolument :)
Les + produits

parfum naturel

concentré en saveur

facile à utiliser et à conserver

un livret de recettes offert pour 2 flacons achetés

Les - produits

peut être un peu difficile à dosé car très concentré en saveur

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr