J'ai testé pour vous les fils de scoubidou
  • Imprimer
Prix :  2€

J’ai testé pour vous les fils de scoubidou

J’ai testé pour vous les fils de scoubidou

L’autre jour, en me baladant dans mon magasin préféré (on vous laisse le choix du titre mais ça commence par un Z et ça rime avec Zorro ;)), mon amoureux s’écrit soudain : « oh! J’en veux ! »

Comme ce n’est pas vraiment le genre à aimer acheter des licornes en peluche ou un carnet de dessin lama, je me retourne un peu étonnée et je le vois retombé en enfance, un paquet de scoubidous à la main ! 

C’est vrai que j’en faisais aussi étant gamine… hum… allez, hop ! Ce soir, ce sera regression devant la télé ! 

Le principe est simple et de nombreux exemples sont sur le net pour expliquer comment faire les noeuds qui donnent des scoubidous ronds, carrés… Je vous laisse le soin de trouver le vôtre. Pour moi, ça aura été un scoubidou rose et blanc (on ne se refait pas !) que mon amoureux a soigneusement fabriqué pour moi et que j’ai accroché à mon porte clef… rose aussi ! 

Les couleurs sont éclatantes, elles donnent envie. En revanche, à la fabrication, nous avons remarqué une différence avec ceux de notre enfance : les nôtres étaient creux, comme des tubes, et bien plus « rigides ». Ceux là sont pleins et bien plus élastiques. Il faut s’y habituer pour parvenir à retrouver les réflexes, mais ça se fait très vite !

Maintenant, j’ai le projet d’avoir le plus gros nombre possible de scoubidous tressés à mon porte clef, pour rire ! Mais je me souviens qu’à l’époque, on faisait d’autres choses avec : on entourait des stylos (qui devenaient énorrrrmes à prendre en main!), on fabriquait des animaux (plus ou moins ressemblants… non, ce n’est pas un crocodile, c’est une vache !)… 

Et vous ? Que faisiez vous avec vos scoubidous ? :)

Les + produits
  • De très belles couleurs et plusieurs longueurs au choix. 
Les - produits
  • Des fils plus élastiques que dans mon souvenir, il faut un temps d’adaptation
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr