J'ai testé pour vous les perles à repasser ! #2 au four
  • Imprimer

J’ai testé pour vous les perles à repasser ! #2 au four

J’ai testé pour vous les perles à repasser ! #2 au four

Deuxième test pour les perles à repasser: au four!

La première étape est très simple: il suffit de trouver un moule, votre support, qui pourra passer au four. Pour ce 1er test au four, j'ai choisi un saladier, tout bêtement 😉

La deuxième étape consiste à appliquer de l'huile à l' intérieur.

La troisième étape n'a rien de compliqué mais demande de la patience: il faut positionner les perles, parfois une à une, sur toute la surface intérieure du saladier, l'huile servant alors à les maintenir en place.

Et enfin, pour la dernière étape, il vous suffit de mettre votre moule au four, à environ 180° pendant 10 minutes. Surveillez en temps réel l'évolution de votre projet: vos perles en fondant sous l'effet de la chaleur vont se coller les unes aux autres. Il faut alors doser le temps et la température.

Une fois sorti du four, il faut laisser refroidir le moule. Chose faite, vous pourrez "décoller" très facilement votre nouveau saladier en perles à repasser. S'agissant de plastique, il se nettoie très bien avec de l'eau chaude savonneuse.

Le mien, même après plusieurs années, n'a pas changé de forme, et j'ai depuis testé toutes sortes de formes et d'association de couleurs.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr