J'ai testé pour vous les pinceaux de maquillage Leonard !
  • Imprimer

J’ai testé pour vous les pinceaux de maquillage Leonard !

J’ai testé pour vous les pinceaux de maquillage Leonard !

Etant une fan inconditionnée et une addict du maquillage, j'ai été ravie de tester ces produits et de vous les présenter. 

Avoir des outils de maquillage c'est bien, mais les utiliser en connaissant leur usage c'est encore mieux ! Les pinceaux de maquillage sont des accessoires indispensables pour un rendu idéal. Pour cela, voici quelques petites astuces pour vous aider à choisir les pinceaux adaptés à l'usage de votre choix.

 Vous avez 2 types de pinceaux: Les pinceaux à poil naturel et les pinceaux à poil synthétique. Tous deux sont de très bonne qualité, le choix est dicté par la texture du maquillage utilisé.

Les pinceaux à poil naturel (extrait de chèvre, martre, écureuil, poney). Ces pinceaux très doux, permettent une application naturelle et plus diffuse. Pour une texture poudre, il est mieux d'utiliser le poil naturel car la fibre attrape la matière alors qu'elle aura tendance à tomber avec du synthétique.

 

Les pinceaux à poil synthétiques sont plus rigides que les poils naturels, ils sont plus maniable et permettent une application plus précise.  Pour une texture crème, le synthétique est à privilégier car il n'absorbe pas la matière. Il glissera donc mieux alors que le poil naturel va étouffer, coller.

 Quels pinceaux utiliser et pour quelle partie du visage?

 

Chaque pinceau a son usage spécifique pour : le visage, les yeux, et les lèvres.

Mes pinceaux pour le visage

Dans l'ordre logique des applications:

- le pinceau pour le fond de teint: Généralement en poil synthétique, ce pinceau fourni à l'extrémité plate dépose la quantité idéale de fond de teint sur le visage.

- le pinceau poudre: il s'agit d'un pinceau épais en poils naturels doux et légèrement biseautés en pointe qui glisse autour du nez et sous les yeux. Il est conçu pour les poudres libres et compactes.

- le pinceau blush: Suffisamment large pour recouvrir la pommette, ses poils doivent être souples et naturels et ses bords arrondis et biseautés.

Mes pinceaux pour les yeux

- Pinceau pour les paupières: C’est un pinceau généralement en poils naturels, il est plat et arrondi pour appliquer les fards secs. Il est idéal pour doser et pour poser avec précision le fard sur la paupière.

- Pinceau anti-cerne: Il ressemble au pinceau à fond de teint en plus petit. Il applique les correcteurs et les anticernes quelque soit la texture et permet de dissimuler toutes les imperfections du teint.

- Pinceau biseauté: Le côté biseauté permet d’appliquer la matière claire sur la paupière. La pointe est utilisée avec un fard plus foncé pour former une « banane » à la pliure des paupières et donner ainsi du relief au regard. On pose le fard dans le creux et le coin externe de la paupière et on dégrade avec le biseau.

 

Mes pinceaux pour les lèvres

Et enfin le pinceau à lèvres: avec ses poils long et fermes à l'extrémité légèrement pointue qui permettent d'appliquer du rouge à lèvres avec précision.

On prélève la couleur et on dessine légèrement les contours en pointillés si on ne met pas de crayon. Sinon, on commence par le cœur de la bouche pour étaler vers le contour.

Nettoyant pinceaux - 11.90€

Comment entretenir vos pinceaux ?

Bien nettoyer ses pinceaux, et régulièrement c'est important. Attention à ne pas écraser le poil, il faut le "caresser", et bien le laisser sécher, sur une serviette éponge par exemple. Enfin, ne le réutiliser que lorsqu'il est complètement sec.

Vous pouvez retrouvez dans notre magasin ce nettoyant sans rincage a été conçu pour enlever rapidement les résidus de peinture et de maquillage sur votre pinceau. Sa formule douce préserve les poils de votre pinceau.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr