J'ai testé pour vous les tissus FrouFrou et Récréatys
  • Imprimer
Prix :  6€90

J’ai testé pour vous les tissus FrouFrou et Récréatys

J’ai testé pour vous les tissus FrouFrou et Récréatys

Pour tester les tissus FrouFrou et Récréatys, j'ai décidé de réaliser une panière dans laquelle on peut ranger les chaussettes, les produits de beauté, bref ce qu'on veut !! 

1 : couper les 5 faces de votre panière dans le tissu FrouFrou, faites de même dans le tissu Récréatys qui servira d'intérieur pour la panière, ainsi que 2 x les 5 faces dans une toile thermocollante. 

2 : thermocoller toutes les faces de votre panière. Attention au sens de votre toile, vérifiez bien que le côté collant est contre le tissu !  

 

Petit + : ajouter un appliqué sur l'extérieur de votre panière (par exemple un papillon dans le tissu uni rappelant l'intérieur de la panière, voir photo)

3 : coudre ensemble les faces extérieures de votre panière, comme pour un cube. Faites de même avec l'intérieur de votre panière. 

 

 

4 : Glisser l'intérieur de votre panière dans l'extérieur, coudre les 2 "panières" ensemble sur l'envers, en réservant une ouverture pour retourner l'ensemble une fois cousu. 

5 : retourner votre panière, mettre bien en place l'intérieur dans la panière, puis coudre à la main l'ouverture.

6 : Placer un biais sur l'extérieur de la panière, coudre à la machine.

 

7 : retourner le biais sur l'intérieur de la panière et le coudre à la main. 

 

Voilà, vous avez terminé ! 

 

 

Si vous faites plusieurs panières, n'hésitez pas à varier les motifs de vos appliqués !! 

Résultat du test : les tissus Froufrou sont très fins, et de belle qualité, très agréables à travailler. Ils sont légèrement transparents donc pensez y suivant ce qu'on vous décidez de réaliser ! Quant aux tissus Récréatys je les ai trouvé très doux au toucher, très agréable à travailler et de belle qualité ! A vous maintenant de les tester !!! 

 Belles créations ! 

 

Les + produits

Agréables à travailler

Doux au toucher 

Belles qualités 

Les - produits

Le prix des coupons FrouFrou un peu élevés 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr