J'ai testé pour vous passez votre CAP Patissier avec Michel et Augustin
  • Imprimer
Prix :  25€

J’ai testé pour vous passez votre CAP Patissier avec Michel et Augustin

J’ai testé pour vous passez votre CAP Patissier avec Michel et Augustin

Mon conseil: courrez vite l'acheter !! Et suivez mes articles qui vont reprendre pas à pas chacune des recettes que je m'emploie à apprendre…. 

On pense tous savoir faire un peu de pâtisserie: tarte, clafoutis, gâteaux secs, petits gâteaux de Noël mais loin s'en faut lorsqu'il s'agit d'entremets. Je pense que nous sommes toutes pareilles. nous avons appris de façon empirique avec mères et grand-mères puis enrichi notre carnet de recettes avec quelques une glanées auprès de nos ami(e)s

La découverte de cet ouvrage a été pour moi un vrai moteur pour ne plus fréquenter aussi souvent l-mon pâtissier et commencer l'aventure : je passe mon CAP.

 

Bien sur, je n'ai pas l'intention de passer le diplôme, par contre, je compte bien en avoir le niveau.

Le livre de mIchel et Augustin est donc devenu mon livre de chevet et j'ai commencé à le lire comme un roman, page après page, sans choisir le mode "zapping"

C'est une source intarissable d'explications très bien faites, illustrées avec de nombreuses photos des réussites et aussi des ratages (ce qui permet de les éviter). On a presqu'un chef en face de nous qui nous montre la texture, le rendu à obtenir.

En plus, cet ouvrage est rédigé de façon très ludique donc ne pensez pas devoir parcourir un livre scolaire. C'est vraiment un ouvrage plaisant, annoté parfois de quelques boutades gentillettes et de bon goût.

 

Les + produits
  • Un ouvrage complet
  • Des illustrations de qualité
  • Des explications très bien faites
  • une lecture facilitée par une mise en page dynamique
  • des gabarits en fin d'ouvrage
Les - produits

aucun, parfait…

Ou si, allez, pourquoi n'y en-a-t-il pas d'autre sur les autres entremets qui existent, et même pourquoi pas en cuisine, tant ce libre est excellemment bien conçu…

 

je vous promets, je n'ai pas d'actions chez Michel et Augustin

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr