J'ai testé pour vous pralines concassées des trésors des chef
  • Imprimer
Prix :  7€50

J’ai testé pour vous pralines concassées des trésors des chef

J’ai testé pour vous pralines concassées des trésors des chef

J ai testé les pralines concassées, car j adore ça! Et la je suis pas déçue, le paquet est plutôt grand (500g), il est refermable et ça c'est super ça évite que les pralines prennent l humidité. Bref j adore toujours autant ça. On peux faire plusieurs recettes ou les manger comme ça ?. 

Je les ai testé en brioche, un autre péché mignon. Et résultat.. un délice. Je vous donne la recette de ma brioche. 

Recette de la brioche classique, c'est juste en fin de pétrissage ou vous ajoutez ce que vous aimez comme des pépites de chocolat, ou comme moi des pralines:

Ingrédients :

-2 oeufs entiers

-500g de farine 

-100g de sucre ( mais pour la brioche aux pralines 50g, sinon c est trop sucrée)

-1 verre de lait

- 120g de beurre mou 

- 1 carré de levure fraîche soit 42g

-1/2 cuillère à café de sel

- sucre vanillé( facultatif)

- pralines concassées 

-1 jaune pour dorer 

Mettre dans le bol du robot la farine, les oeufs, le lait, la levure émiettée dans un côté , et la sel dans l autre ( il ne faut pas que la levure et le sel se touche avant le pétrissage). Mettre le crochet et pétrir environ 5 min jusqu'à se que les ingrédients soient bien mélangés et que la pâte se décolle du bol. Ajouter le beurre et pétrir à nouveau pendant 5min à vitesse moyenne ( augmenter si nécessaire). Une fois le beurre bien incorporé rajouter le sucre et pétrir à nouveau, le temps que tout soit bien mélangé. La pate doit être élastique et homogène. Pour finir ajoutez les pralines et mélanger à nouveau. Filmez le bol et laissez lever à température ambiante pendant 30 min. Pour finir placez la pate au frigo au minimum 2h( pour ma part je la laisse toute la nuit).

Une fois les temps de pause terminés dégazer la pâte en donnant un coup de poing dans celle-ci. Farinez votre plan de travail et applatissez la pate à la main, la ramener petit à petit en rouleau en écrasant la jointure au fur et à mesure afin de finir avec un seul et même gros boudin . Divisez la pate en 7 morceaux égaux et formez une à une des boules,que vous travaillerez à nouveau dans le même ordre de façonnage afin de leur donner de la force ( ça évite que la pâte se déchire pendant la cuisson ). Beurrez et chemisez vôtre moule et placez les boules ( 1 au centre et les 6 autres autour). Laissez lever la pate encore 40min, dorez les boules et mettre au four à 180 ° pendant 25 min ( surveillez la cuisson si jamais la pate dore trop vite, recouvrir avec une feuille d'aluminium ) . Piquez la pâte entre les boules avec un couteau et si la lame ressort sèche c'est cuit. Bon appétit ! !

Les + produits

- grande quantité 

- sachet refermable 

-bon goût 

- le sachet préserve de la lumière 

 – fabriqué en France 

Les - produits

- j ai pas d avis négatifs 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr