J'ai testé pour vous  tout ce qui pouvait être  ''tricotiné'', avec tricotin automatique de Kesi’art !
  • Imprimer
Prix :  17€80

J’ai testé pour vous tout ce qui pouvait être  »tricotiné », avec tricotin automatique de Kesi’art !

J’ai testé pour vous tout ce qui pouvait être  »tricotiné », avec tricotin automatique de Kesi’art !

BUBBLE CRÉATIVE
Cette laine brillante et légèrement abrasive et poilue, se crochette pour réaliser des éponges Tawashi ! Mode écoresponsable qui nous vient tout droit du pays du soleil levant, permet de remplacer nos éponges chimiques et non biodégradables, contre des éponges crochetées qui se lavent et se réutilisent !!!
Mais voilà, comment fait-on si on ne sait pas crocheter ?
… et bien, on ne fait plus la vaisselle !!!! ;P
… ou on peut tout simplement le « tricotiner » avec un tricotin !

TIPS : A cause de ses petits poils, cette laine peut être difficile à enfiler dans le conduit central du trictotin. La solution, faites un petit noeud coulissant pour y accrocher le crochet fourni, qui passera entièrement dans le conduit, ainsi que dans l’ouverture du poids !!! Et pour éviter les bourrages au niveau des griffes, on tire vers le bas le boudin en construction au fur et à mesure 😉

CORDELETTE
Pour une créa nature ou bohème en tricotin, je déclare la cordelette officiellement très chouette !!!

JERSEY
C’est possible, mais en surveillant bien que les crochets ne se plantent pas dans l’unique brin de cette laine jersey, qui risquerait de faire sauter les mailles de notre tissage !

FICELLE COTTON LUREX TWIST 

Le diamètre de cette magnifique cordelette est de 0,2 cm, le boudin tissé passe bien dans le conduit, cependant il faut lui donner un petit coup de main en le tirant de temps en temps vers le bas, pour éviter les bourrages au niveau des griffes !

Un résultat techniquement rigide qui nous permettra de bien le sculpter par la suite et esthétiquement pailleté… on aime !

FILS À BRODER MÉTALLISÉ  & LAINE ACRYLIC

On peut mixer les couleurs à condition que l’ensemble des tailles des laines ne dépassent pas 5. Par exemple je peux obtenir un magnifique petit effet chiné en mélangeant 2 laines de taille 2 !!! En attendant j’ai tenté l’aventure avec une pelote de laine et du fil à brodé métallisé, techniquement c’est très fluide à maniveler… on valide !!!

SWITCHER LES COULEURS
COTON DMC

Pour changer la couleur, rien de plus simple, un petit noeud bien serré entre l’ancienne et la nouvelle pelote, on surveille le passage de ce petit noeud lorsqu’il va passer dans les griffes du tissage… et yalla !!

LAINE FASHION MÉTALISÉ

On valide techniquement et esthétiquement cette magnifique laine pailletée et un petit peu fluffy ! Il n’y a qu’à tourner la manivelle, un véritable jeux d’enfant !

FIL SCOUBIDOU

Dans ma folie expérimentale, je me suis dit pourquoi pas la scoubidou, mais reste tout de même très septique ! Puis en armant le tricotin, j’ai commencé à y croire pour en fin de compte désillusionner sur un non ! Les crochets se plantent dans le scoubidou et le paralyse, enfin bref on aura essayé ! 😉

FIL RAPHIA

La matière du raphia est trop rigide pour le maillage, par conséquent la matière ne glisse pas sur les crochets et paralysera la manivelle de notre tricotin !

FIL MACRAMÉ

Le fils est trop épais, par conséquent le boudin tissé ne passe pas dans le conduit central du tricotin ! 

Si cet article t’a donné envie d’expérimenter de nouvelles créations au tricotin !
Si toi aussi maintenant tu as envie de tout tricotiner… tes cheveux ou encore les spaghettis du diner, c’est que toi aussi tu es atteints par la fièvre créative du tricotin !

En attendant, jette un coup d’oeil sur mes Ateliers tricotin à Zôdio La Rochelle !

Les + produits

La folie créative n'a plus de limite !

Les - produits

La folie créative n'a plus de limite !

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr