Scannez ce code avec votre téléphone
pour vous rendre sur la page de l'article
J’ai testé pour vous un atelier d’initiation au tissage
J’ai testé pour vous un atelier d’initiation au tissage

Il y a quelques semaines j'ai eu l'opportunité de participer à un atelier d'initiation au tissage au Zôdio de Chambourcy ! Je ne sais pas du tout ni tricoter, ni faire du crochet, ni faire un tissage ! (mon expérience s'est arrêtée aux petits bracelets que je faisais en primaire il y a donc fort longtemps). Malgré mon ignorance dans ce domaine, j'adore les DIY, créer des choses moi-même donc j'étais ravie de pouvoir m'essayer à cette activité ?
Vous pouvez voir sur la photo du dessus le début de mon tissage, une fois qu'on a pris le coup de main ça va tout seul ! Bien sûr je recommande de commencer en atelier pour avoir l'aide d'un professionnel au début. Moi je remercie encore Mélanie qui m'a tout bien expliqué et surtout qui m'a aidé pour la fin que j'ai trouvé assez compliqué ! Il faut réussir à enlever le tissage du métier à tisser avec le risque que toutes les lignes se défassent … Vous imaginez un peu la pression après deux heures de tissage acharné ?
Je vous recommande chaudement de participer à un atelier si vous souhaitez vous initier au tissage, c'est super tendance et en deux heures on a largement le temps de faire une jolie décoration murale ?
Si vous voulez voir plus de photo des étapes de mon tissage et du matériel nécessaire, l'article de mon blog est un peu plus complet : http://www.lulalovegood.fr/mon-initiation-au-tissage-en-atelier/
Pouvoir tester une activité sans acheter le matériel
Avoir les explications de Mélanie (responsable de l'atelier)
Repartir avec sa jolie décoration home made à la fin !
Maintenant j'ai très envie de m'acheter un métier à tisser ^^
Il est vraiment canon ! Bravo !
Merci beaucoup Delphine ! 🙂