Je fabrique mes bombes de bain
Je fabrique mes bombes de bain


Super simple à réaliser et avec un résultat extra voici la recette que j'ai utilisé pour la confection de ces boules qui vous permettront de vous détendre dans un bon bain bien chaud à la senteur et la couleur de votre choix!
- 200g d'acide citrique
- 200g de bicarbonate de soude
- 60g de Maizena
- 8 à 10 gouttes d’huiles essentielles
- 15 à 20 gouttes de colorant alimentaire
- 1 pulvérisateur avec un peu d’eau.
- Des boules plexi ou bacs glaçons

- Dans un saladier, mettez dans cet ordre: l’Acide citrique, le Bicarbonate de Soude puis la fécule de Maïs. Mélangez.
- Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce, quelques gouttes d’huiles essentielles puis une dizaine de gouttes de colorant alimentaire.
Bien mélanger.
- Ajoutez très peu d’eau à l’aide d’un pulvérisateur: Mélangez très vivement pour stopper immédiatement l’effervescence.
- Lorsque le mélange est assez humide (il doit rester sablonneux) formez les boules en compressant bien la mixture dans les moules.
- Laissez reposer 30 mn avant de démouler, puis laissez sécher toute la nuit!
Super idée !! Merci