Joli bouquet de pivoines
  • Imprimer

Joli bouquet de pivoines

Joli bouquet de pivoines

Oh, le joli bouquet !

Aujourd’hui je vous propose un DIY pour décorer vos événements (anniversaire, mariage, etc.) ou tout simplement pour décorer votre intérieur.

Pour ce DIY déco vous avez besoin : 

  • de serviettes en papier (1 serviette = 1 fleur) de la couleur et de la taille de votre choix, n’hésitez pas à mixer , mais vous pouvez aussi utiliser du papier de soie
  • des pics à brochette en bois (autres alternatives : de petites  branches d’arbre ou du fil de fer à tiger et du ruban adhésif floral)
  • de la ficelle 
  • d’une paire de ciseaux
  • de la colle liquide
  • un vase

 

 

1

1/ Commencez par ouvrir votre serviette, et coupez-la en deux au niveau du pli.

 

2

2/ Superposez vos deux morceaux de serviette et pliez-les en accordéon.

 

3

3/ Faire un nœud à l’aide de la ficelle au centre de votre accordéon. Je vous conseille de faire un double nœud. Si la ficelle est trop longue coupez-la une fois le double nœud fait.

4

4/ Découpez les bords en arrondis. Les plis formés par l’accordéon sont de bons repères si vous souhaitez quelque chose de régulier.

5

5/ Détachez chacune des couches de la serviette en commençant par le centre. Un côté à la fois. Faites attention à ne pas déchirer la serviette, les couches sont fines et très fragiles, prenez votre temps.

 

6

6/ Une fois votre fleur faite vous pouvez directement la planter sur un pic à brochette en bois ou la fixer dessus avec un point de colle. L’avantage de ne pas coller la fleur lorsque vous utiliser un pic à brochette c’est que l’orientation de la fleur est modulable, ce que la rigidité du pic ne permet pas sans cela. Par contre si vous utilisez des branches je vous conseille de coller les fleurs.

7/ Répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez le nombre de fleur nécessaire. Vous pouvez ensuite les disposer dans un vase.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr