Joli Carnet décoré avec des washi tape
  • Imprimer

Joli Carnet décoré avec des washi tape

Joli Carnet décoré avec des washi tape

Rapide et efficace

Matériel :

  • Un carnet quelconque
  • un ou plusieurs washi tape assortis
  • du scotch ou du film pour recouvrir les livres

Réalisé en 15 à 20 min seulement !!

On colle la première ligne

Couper une bande plus longue (au moins un cm de plus de chaque côté) que la hauteur du carnet. La coller (horizontale, verticale, en biais… A vous de choisir !) délicatement sur la couverture du carnet en évitant les plis. Faire attention à la coller bien droite !

Replier les bords excédents à l’intérieur de la couverture.

On recouvre la couverture de washi tape

Aligner le second washi tape au premier. Faire attention de ne pas laisser d'espace entre les deux et de ne pas non plus recouvrir le premier.

Vous pouvez varier les largeurs, les motifs, les couleurs, pour créer votre carnet à votre image, selon vos goûts, votre humeur.

On protège son oeuvre !

Pour bien protéger son carnet, le recouvrir de scotch transparent (de la même façon que les washi tape, ligne par ligne et en laissant au moins un cm replier dans la couverture intérieure) ou alors, si vous en avez à disposition, avec du film pour recouvrir les livres, mais alors attention au bulles d'air !

On fait les finitions (facultatif)

Si vous avez envie, vous pouvez coller un joli papier assorti au couleur de vos washi tape à l’intérieur de la couverture pour cacher les morceaux repliés. 

"A vos washi !!"

Super facile à  réaliser et effet garanti pour un moindre coût. Les modèles dans les roses montrés ci-dessus ont été  réalisés par ma chipette de même pas 5 ans ! A vous maintenant de trouver les bonnes excuses pour en faire : pour faire un cadeau personnalisé, décorer votre bullet journal,…

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr