Jupon de mariage : trouver le jupon idéal pour sa robe de mariée
  • Imprimer

Jupon de mariage : trouver le jupon idéal pour sa robe de mariée

Jupon de mariage : trouver le jupon idéal pour sa robe de mariée

Accessoire quelque fois oublié, le jupon de mariée reste cependant indispensable car il permet à votre robe de « tenir sa forme », c’est d’autant plus nécessaire que la robe est évasée et « lourde ».

Autrefois, le jupon en crinoline était porté de façon quotidienne en guide de fond de robe pour la doubler et servait surtout à lui apporter du volume.

Son usage s’est depuis restreint, notamment pour les robes de mariée

Quel style de jupon choisir ?

C’est principalement le style de la robe qui vous permettra de choisir le bon jupon :


– pour une robe sirène, il existe des jupons de la même forme, permettant ainsi à la robe d’avoir toute sa tenue

- pour une robe de mariée « princesse », nous vous conseillons de mesurer le diamètre en bas de la robe, pour ensuite pouvoir choisir la bonne circonférence du jupon. Les circonférences disponibles vont généralement de 190 cm à 320 cm.

- pour une robe de mariée « empire », généralement on conseille de ne pas porter de jupon, car le style de la robe ne s’y prête que très peu.

- pour une robe de mariée courte, c’est là encore fonction de son style. Si la robe n’a pas d’effet volume, vous pouvez sans problème vous en passer.

A noter pour les mariées les plus « grandes » (mesurant plus 1m78), il existe maintenant des jupons avec une longueur extra de 10cm !

Bien choisir le nombre de cerceaux

Une fois le type de jupon choisi, il reste maintenant à choisir le nombre de cerceaux. Et cela n’est finalement pas si compliqué :


– si la robe est assez droite, on peut s’orienter vers un jupon sans cerceau, ou avec un cerceau.
– si la robe est un peu évasée, on pourra se contenter d’un jupon à 2 cerceaux

- si la robe est très évasée (comme par exemple les robes Disney), alors il ne faut pas hésiter et prendre au moins 3 cerceaux, voire 4 si la robe est en plus « lourde » (les robes en satin sont les plus lourdes, celles en tulle les plus légères).

Et finalement si vous souhaitez encore plus de volume, certains jupons disposent de volants, qui assurent « le petit plus ».

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr