Kouign Amann
  • Imprimer

Kouign Amann

Kouign Amann

Vive la Bretagne

Pour réaliser ce Kouign Amann, il faut

275g de farine

5 g de levure de boulanger

2cc de sel

170g d'eau

10g de beurre fondu

200g de sucre

225 g de beurre AOP des charentes

On réalise d'abord la détrempe de la pâte feuilletée, on mélange à vitesse 1 du robot la farine, le sel, la levure, le beurre fondu et on vient hydrater au fur à mesure. Dès que le la pâte est faite, on réserve 30 minutes à température ambiante. Avec un rouleau, on tape sur le beurre pour l'assouplir et on forme un carré. On abaisse notre pâte, on pose notre beurre sur l'abaisse et on vient remettre les bords de la pâte au dessous du beurre. Le beurre ne doit plus être visible. On étale ensuite la pâte en un rectangle et on vient plier en 3 notre pâte. On filme et on réserve au frigo pendant 30 minutes.

On rabaisse notre pâte en rectangle en sucrant le plan de travail et une fois l'abaisse effectuée, on sucre au dessus et on vient replier en trois. On réserve au frigo pendant 30 minutes.

On rabaisse en rectangle et on vient faire un roulé, on coupe et on vient les mettre dans le cercle à entremets de 20 cm. On réserve à température ambiante pendant 2 heures et on vient cuire à 180° pendant 45 à 50 minutes. Dès la fin de la cuisson, on retire le cercle

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr