La véritable recette du MANNELE!!
  • Imprimer

La véritable recette du MANNELE!!

La véritable recette du MANNELE!!

tit déj

Samedi dernier, la magie de Noel s'est invitée lors de notre "Tit Déj"! 

Jusqu'aux fêtes, nous vous proposons une petite virée Alsacienne histoire de nous imprégner en douceur des marchés de noël. Nous avons débuter ce petit voyage avec un délicieux thé de Noel de la maison DAMMANN accompagné de savoureux petits Manneles ( mannalas ou encore Jean Bonhomme selon la région) 

Pour réaliser ces petites brioches, il faut 600 Gr de farine, 1 sachet de levure séche, 33 Cl de lait, 55 Gr de sucre, 2 oeufs, 60 Gr de beurre et une pincée de sel.

Faites tiédir le lait et délayer la levure dedans. Pétrir la farine avec le sel, le sucre, 1 oeuf et le beurre pommade. Ajouter progressivement le mélange de lait et de levure jusqu'à obtention d'une pâte lisse, souple et non collante. Laisser pousser une nuit à couvert;

Le lendemain, la pâte aura doublée de volume, dégazer la pâte avant de l'étaler puis former les petits bonhommes à l'aide d'un emporte pièce. Disposer les sur une plaque à pâtisserie sulfurisée.

Laisser pousser une petite heure avant de dorer avec l'oeuf restant. Décorer le Mannele avec des pépites de chocolat avant d'enfourner pendant 15 Min à 180°C.

HUMMMMM!!!!

Laisser refroidir, puis servir les Manneles  avec un délicieux thé vert de Noêl aux notes d'orange et de cannelle…. hummmmm!!! s'était trop trop bon !!!!

Vous pouvez également aromatiser vos brioches lors du pétrissage avec de l’arôme de fleur d'oranger. 

Retrouver nous la semaine prochaine, samedi 15 Novembre à l'ouverture de votre magasin Zodio de Massy, avec une nouvelle recette Alsacienne.

ELO CUICUI

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr