Lapin en pompons!
  • Imprimer

Lapin en pompons!

Lapin en pompons!

Les pompons sont à la mode ; on en voit partout !! Sur les sacs, sur les écharpes,… on peut faire plein de choses à base de pompons!

Ici, je vous montre comment réaliser un mignon lapin avec trois pompons!

Il vous faut, pour commencer, ce kit de pompons à 4 formats différents. Le lot est vendu 6,90 euros en magasin. Nous aurons besoin, pour notre lapin, du plus gros, du moyen et du tout petit.

Pour réaliser le pompon, c'est très facile : on ouvre les cercle à pompons et on les positionne face plane contre face plane. On enroule ensuite la laine (fonctionne aussi avec des chutes de laines, pour donner un aspect marbré) indépendamment sur les deux côtés.

Puis on referme les cercles et on les bloque avec les petits loquets blancs. On coupe ensuite aux ciseaux dans le cran, tout autour. Enfin, on prend un morceau de laine que l'on passe dans le cran où l'on vient de couper, et on fait un double noeud très serré.

On peut ensuite défaire les matrices et récupérer le pompon.

 

On en fait trois, de trois tailles différentes. Puis on les colle pour former un petit corps de lapin. J'ai utilisé un pistolet à colle chaude. Pour les yeux, j'ai collé un bouton et un petit strass par-dessus.
Quant aux oreilles, elles sont découpées dans de la feutrine et collées également au pistolet à colle.
Enfin, j'ai noué un ruban autour du cou de notre mignon petit animal.

Vous pouvez venir réaliser ce petit lapin pompons en Atelier Déco si vous le souhaitez! Choisissez un créneau Atelier à la carte, ou contactez-moi directement pour trouver une date adéquate !

Voici ci-dessous les réalisations de Martine, venue en Atelier Déco la semaine dernière : elle a réalisé deux lapins et customisé un petit vie-poche ! Bravo à elle !

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr