Layer cake choco
  • Imprimer

Layer cake choco

Layer cake choco

Pour faire le crémeux au chocolat il faut 160 g de lait 160 g de crème liquide 160 g de chocolat noir 70 %  4 jaunes d' œuf 16 grammes de sucre.

Réaliser une crème anglaise porter à ébullition la crème et le lait .mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre avec le fouet. Versez le lait et la crème sur les jaunes fouetter.remettez le tout à cuire à 82°. versez la crème sur le chocolat laissez reposer 5 à 10 minutes pour que le chocolat fonde tranquillement. mélanger à la maryse jusqu'à obtention d'une crème lisse. verser chaque moitié dans un cercle ou moule couvert d'un film alimentaire.réserver au congélateur.

Recette de la ganache montée au chocolat et mascarpone.

Il faut 340 g de crème liquide 250 g de chocolat au lait et 400 g de mascarpone.

Porter la crème à ébullition.verser cette dernière en trois fois sur le chocolat jusqu'à tenir une ganache bien lisse. filmer au contact. réserver au frais toute la nuit.le lendemain monter la ganache à pleine puissance. ajouter le mascarpone en deux fois.

Recette du chiffon cake cacao

il faut 130 g de farine 20 g de cacao non sucré 5 grammes de levure chimique 2 grammes de sel 30 grammes + 80 g de sucre 3e 45 g d'huile de tournesol et 70 g de lait.

préchauffer le four à 150 °. tamiser les poudres farine-levure et cacao. ajouter les 80 g de sucre et le sel.séparer les blancs des jaunes.monter les blancs en neige en ajoutant progressivement les 30 g de sucre.attention les blancs doivent être encore mousseux.mélanger les jaunes avec l'huile et le lait .ajouter cette préparation liquide à la préparation sèche avec une maryse. ajoutez ensuite les blancs montés .verser la pâte dans un moule.

Enfiurner pour 1h à 150°

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr