Layer Cake Kinder
  • Imprimer

Layer Cake Kinder

Layer Cake Kinder

Layer Cake
Ingrédients:
Pour la génoise:
-4 oeufs
-125g de sucre
-125g de farine
-1 demi sachet de levure
Pour la crème mascarpone:
-250g de mascarpone
-200ml de crème liquide
-70g de sucre glace
Pour le sirop d'imbibage:
-110g de sucre
-110ml d'eau
-1 cuil à café d'extrait de vanille
Pour le chocolat:
-100g de chocolat
-100ml de crème liquide
-10g de beurre

Préparation:
Pour la génoise: Préchauffez le four à 180°c. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs avec le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs, mélangez, versez le farine et la levure. Bien mélanger. Versez dans un moule beurré et enfournez pendant 25min. Laissez refroidir. Recommencez une autre autre génoise.
Pour la crème mascarpone: Dans un saladier, montez en chantilly la mascarpone avec la crème liquide etle sucre glace. Placez le tout au frigo une fois montée.
Pour le sirop d'imbibage: Faites bouillir l'eau dans une casserole. Ajoutez ensuite le sucre, mélanger avec une spatule. Faites cuire jusqu'à 100°c. Ajoutez l'extrait de vanille. Placez le fond de la casserole dans une bassine d'eau froide pour arrêtez la cuisson. Versez dans une bouteille fermée.
Pour le chocolat: Dans une casserole faites fondre le chocolat avec le crème liquide. Bien mélanger. Ajoutez le beurre et mélangez à nouveau et laissez refroidir.
Coupez vos 2 génoises en deux. Imbibez les avec le sirop. Placez une bonne couche de crème mascarpone. Recouvrir de crème mascarpone Placez au frigo pour que la crème prennne. Ensuite avec le chocolat faites les coulures tout le tour du gâteau. Replacez au frigo. Ensuite à vous de décrorer celon vos envie.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr