Layer Cake Oréo
  • Imprimer

Layer Cake Oréo

Layer Cake Oréo

Layer Cake Oréo

Pour le Molly Cake: attention les ingrédients changes en fonction de la hauteur et du diamètre du moule cette recette est pour un moule de 7,5cm de haut 20cm de diamètre
-340g de farine
-340g de sucre
-340ml de crème liquide
-4 oeufs
-8g de levure

Préchauffez le four à 160°c.Mélanger la farine et la levure. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter petit à petit la farine et la levure. Monter le crème en chantilly et incorporez la délicatement à la spatule. Beurrez le moule, versez la pâte et enfournez pendant 1h10 à 160°c. Attention le temps de cuisson varie en fonction du moule.

Pour la crème mascarpone:
-300g de mascarpone
500cl de crème liquide
-75g de sucre

Mélangez la mascarpone et le sucre. Montez la crème en chantilly et incorporez la délicatement à la spatule. Placez au frigo pendant 30min.

Pour la ganache chocolat:
-200cl de crème liquide
-20g de beurre
-110g de chocolat

Faites chauffer la crème et y faire fondre le chocolat et le beurre. Laissez refroidir.

Montage:
Coupez votre Molly Cake en 3. Entre chaque couche de gâteau étalez généreusement de la crème mascarpone, émiettez des Oréos. Recouvrez tous le gâteau avec la crème mascarpone, bien étalez de sorte a bien cacher le gâteau. Placez le tout 30min au frigo. Sortez votre gâteau et faites couler le chocolat sur les bords du gâteau, avec le reste de chocolat nappé le dessus du gâteau. Replacez le quelques minutes au frigo. Avec le reste de la crème mascarpone décorez votre gâteau et déposez des oréos pour le décor.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr