Le meuble du mois, ou comment transformer un meuble télé en fauteuil!
  • Imprimer

Le meuble du mois, ou comment transformer un meuble télé en fauteuil!

Le meuble du mois, ou comment transformer un meuble télé en fauteuil!

Envie d'une assise  originale? Je vous explique aujourd'hui comment transformer un meuble télé en un fauteuil créatif! Vous trouverez ce genre de meuble très facilement en dépôt vente ou sur internet.

 

 

Matériel: 

Acétone

Papier de verre

sous couche pour surfaces lisses

Peinture acrylique ( gris galet de Idées Décoratives et vendanges d'oranges de The Little Shop)

Pinceaux et scotch de masquage

scie sabre

 

 

Dans un premier temps j'ai découpé le plateau à l'aide d'une scie sabre pour créer l'ouverture. J'ai passé un coup de papier de verre sur l'ensemble du meuble pour rayer le vernis, dégraissé à l’acétone, puis appliqué une sous couche pour surfaces lisses afin de créer une accroche pour la peinture. 

J'ai ensuite posé un scotch de masquage pour créer une séparation. J'ai tout d'abord appliqué 2 couches de gris galet au pinceau sur la partie droite du meuble (bien laisser sécher entre chaque couche!)

Une fois la seconde couche de gris bien sèche, déplacez le scotch sur le gris puis passez 2 couches d'orange, ou la couleur de votre choix! Enlevez le scotch avant que la peinture ne soit sèche. 

J'ai appliqué de la crème de patine en finition afin de faire ressortir les moulures des portes et les arrêtes du meuble. La crème de patine, vous connaissez? C'est une pâte, qui a la même consistance que la cire, qui peut s'appliquer comme de la cire, mais qui se rince à l'eau! Elle existe en différentes couleurs et permet de donner un petit effet métallisé sur vos meubles! Ici je l'ai choisie anthracite. 

Et voilà, un meuble original dont vous serez fier de dire:

"c'est moi qui l'ai fait"!

N'hésitez pas à me contacter pour vos projets relooking de meuble, je vous accompagnerai et vous donnerai mes conseils et astuces pour vous lancer!

Elodie

Responsable atelier déco (elodie.rouxel@zodio.fr)

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr