Les Arancinis (spécialités culinaires de Sicile)
Les Arancinis (spécialités culinaires de Sicile)

Mais qu'est ce ?
Ils se présentent sous la forme d´une boule de riz, d´un diamètre de 8 à 10 centimètres farcie de « ragù » (viande bovine cuite à l'étouffée avec de la sauce tomate) et de petits pois. Traditionnellement, les arancini sont confectionnés avec le riz restant d'un risotto de la veille.
Le nom vient de leur couleur et de leur forme, rappelant celles d´une orange (arancia signifiant orange en italien et arancini littéralement petites oranges en sicilien).
Je coupe les oignions
Pelez et émincez finement l’oignon. Dans une sauteuse, faites fondre l’oignon 3 minutes à feu moyen avec l’huile d’olive. Ajoutez le riz et laissez le nacrer 2 à 3 minutes en remuant.

J’incorpore mon bouillon
Versez 1 louche de bouillon et mélangez. lorsqu‘elle est totalement évaporée, versez le reste du bouillon louche par louche : comptez environ 25 minutes de cuisson à feu doux.
Ajoutez le parmesan et le safran. Salez légèrement et poivrez. Laissez reposer le risotto une nuit au réfrigérateur.
La garniture
Le lendemain, coupez le poulet grillé en dés. Formez des boules de risotto de la taille d’un œuf et insérez quelques dés de poulet à l’intérieur. Roulez les boules dans l’œuf battu puis dans la chapelure.
Je cuis
Faites chauffer l’huile de friture à 180°c puis plongez les boules de riz 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Égouttez-les sur du papier absorbant. Servez aussitôt.

Démo du Samedi 11 Octobre 2014
ta recette est superbe bravo !!!
Hmm ça à l’air super bon ! Et l’explication par étapes est géniale. A refaire chez soi sans attendre 😉