Les scones pour un tea time parfait
  • Imprimer

Les scones pour un tea time parfait

Les scones pour un tea time parfait

La semaine prochaine, je m’en vais passer quelques jours chez nos amis anglais alors en préparant ce petit voyage une envie de scones est passée par là…

J’adore Londres ! 

De toutes les grandes villes où j’ai eu la chance d’aller c’est sans doute ma préférée (bon peut-être ex æquo avec New York…). Il y a une ambiance dans cette ville qu’on ne retrouve nul part ailleurs, comme un sentiment de liberté où chacun est comme il est, l’esprit « British » peut être ? 

Pour ma part, j’adore Notting Hill, ça fait sans doute cliché la fille qui adore ce quartier mais les couleurs pastels, le côté ancien, les antiquaires, les cafés…c’est un incontournable !

Bref, ces petits pains anglais sont un vrai délice pour le petit déjeuner avec un peu de confiture ou bien de la « clotted cream » dessus comme cela se fait là bas et puis un bon Earl Grey avec une cuillère de sucre et un trait de lait…le paradis ! 

J’apprécie vraiment les scones car c’est facile, simple et rapide à réaliser et ils font tout de suite leur effet pour un brunch ou un goûter…justement : ils sont parfaits pour le fameux tea time anglais !

N’hésitez surtout pas à ajouter des raisins secs à ces scones, ils auront encore plus de charmes ! 

Voici ma recette pour une douzaine de scones : 

voir la recette sur mon blog : 

http://lecoindesgourmandises.fr/?p=1539

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr