Ma citrouille DIY en Decopatch pour Halloween !
Ma citrouille DIY en Decopatch pour Halloween !


Matériel.
Pour réaliser ma citrouille en Decopatch, j'ai besoin :
- Une citrouille en papier mâché
- Du papier Decopatch
- Du vernis colle
- De la peinture dorée
- Deux pinceaux

Etape 1
Pour réaliser notre customisation de citrouille DIY pour Halloween, on commence par déchirer plein de petits morceaux de papiers Decopatch. Le Decopatch consiste en effet en un patchwork, le motif se reconstitue progressivement au fur et à mesure que l'on colle les morceaux.
On en prépare pas mal d'avance pour ne pas être interrompu lors du collage.

Etape 2.
Pour poursuivre la pose du Decopatch sur notre citrouille spéciale Halloween DIY, on pose la colle sur une partie du support. On n'encolle pas immédiatement l'intégralité du support, car le vernis colle a tendance à sécher assez rapidement.
Une fois la colle posée en quantité raisonnable, on pose le premier morceau de papier. Il faut veiller à ce que tout le dessous du papier soit bien en contact avec la colle.
Ensuite, on recouvre à nouveau avec de la colle. Celle-ci devient transparente en séchant. Veiller néanmoins à en poser en quantité limitée afin d'éviter le séchage d'éléments disgracieux.

Etape 3
Pour ma version de la citrouille DIY pour Halloween, j'ai choisi d'alterner ma pose de papiers par une bande unie, que je réalise en peinture acrylique coloris doré.
Pour accélérer le temps de séchage de ma peinture, je peux utiliser un sèche-cheveux, en mode froid et pas trop peur de ma peur de risque de la faire s'écailler.

Etape 4.
Pour achever ma réalisation spéciale Halloween de citrouille DIY, je décore le capuchon de la même façon.
Je peux poser un vernis vitrificateur (optionnel) sur l'ensemble du support à la fin, une fois tous les éléments bien secs.