Ma citrouille fleurie DIY pour Halloween !
  • Imprimer

Ma citrouille fleurie DIY pour Halloween !

Ma citrouille fleurie DIY pour Halloween !

Matériel.

  • - Une petite citrouille
  • - Un couteau (pour creuser)
  • - De la peinture acrylique (ou bombe de peinture)
  • - Des fleurs fraiches
  • - De la mousse végétale (pour piquer les fleurs)

Etape 1.

Pour commencer notre citrouille fleurie pour Halloween spéciale DIY, on commence par creuser la citrouille pour l'ouvrir et créer un couvercle. Pour cela, on se sert d'un couteau, on incise progressivement le tour de notre chapeau, puis on repasse le couteau en sciant. On vide ensuite la citrouille à l'aide d'une cuillère à soupe.

Etape 2.

Pour poursuivre la réalisation de cette citrouille fleurie d'Halloween, on peint la citrouille, à l'aide de peinture acrylique (ou d'une bombe de peinture si l'on ne craint pas les odeurs). On laisse bien sécher à coeur et on remet une seconde couche au besoin.

Etape 3.

On insère de la mousse végétale que l'on a laissé préalablement trempé dans l'eau, afin qu'elle s'imbibe bien d'eau et qu'elle puisse nourrir correctement les fleurs par la suite. On pique ensuite nos fleurs et nos feuilles dans la mousse, en les laissant dépasser sur l'extérieur. Pour finir, on remet le chapeau sur la citrouille. Et voilà, notre citrouille Halloween fleurie est maintenant terminée. Tenue des fleurs grâce à la mousse : environ 15 jours. Happy Halloween !

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr