Ma couronne de Pâques DIY
  • Imprimer

Ma couronne de Pâques DIY

Ma couronne de Pâques DIY

Matériel

Pour réaliser cette couronne DIY, vous aurez besoin :

  • Un cercle en rotin 25cm
  • De la laine blanche
  • Une machine à pompons 
  • Une paire de ciseaux spécial couture 
  • Une feuille de feutrine 
  • Une feuille de simili
  • Un pistolet à colle

Etape 1

Pour démarrer ce tutoriel spécial Pâques pour réaliser une couronne lapin DIY, on utilise la machine à pompons pour créer les pompons de la couronne. Pour ce faire, on superpose les deux parties de la machine, les petites boules doivent se caler dans les petits trous ; on enroule la laine sur un côté puis sur l’autre. Plus on remplit de laine, plus le pompon sera volumineux et joli. 

On coupe à l’aide des ciseaux en passant par la fente, puis on noue un morceau de laine pour finir le pompon. 

Créer autant de pompons que nécessaires pour remplir le cercle 

Etape 2

On poursuit note couronne DIY pour Pâques en dessinant deux formes d’oreilles de lapin dans la feutrine. On les coupe à l’aide d’une paire de ciseaux spéciale couture. 

Puis couper la même forme en plus petit dans la feuille de cuir, pour créer l’intérieur de l’oreille, qui donnera du relief à la création. 

Enfin, coller les deux parties ensemble à l’aide du pistolet à colle. 

Etape 3

Notre couronne lapin DIY prend doucement forme ! On assemble maintenant les pompons en les nouant régulièrement tout autour du cercle. Puis, on coupe le surplus de fil des extrémités. Pour garantir la bonne tenue des pompons d envoyer couronne, on pose également quelques points de colle pour renforcer et bien maintenir en place les pompons sur le cercle. 

Etape 4

Enfin, l’ultime étape de la réalisation DIY de notre couronne lapin pour Pâques consiste à coller les oreilles en haut de la couronne, toujours à l’aide du pistolet à colle. Notre couronne pour Pâques est terminée ! On peut bien sûr varier les coloris de laine pour créer encore plus de fantaisie à cette jolie création de Pâques, facile à réaliser avec les enfants !

 
 
"Et voilà !"
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr