Ma déco de mariage colorée et fait main!
  • Imprimer

Ma déco de mariage colorée et fait main!

Ma déco de mariage colorée et fait main!

Je fais mes pots à dragées!

J'ai voulu faire des pot à dragées sous forme de pots de confiture.

C'est simple: vous achetez des petits pots (moi je les ai trouvé par 4), vous achetez du tissus pour recouvrir le couvercle, vous prenez des rubans pour tenir le tout et enfin, une petite étiquette avec le prénom des mariés et un petit tampon fleuri!

Pour les réaliser il vous faut juste de bon ciseaux pour le tissu et du temps ou des amis (merci à eux;-) pour vous aider!

Ma déco en récup'

Je voulais jouer sur les différences de taille et de hauteur des verrines et bocaux que j'avais récupérés afin d'en faire mes centres de tables.

Pour unifier tout ça rien de plus simple: j'ai choisi des serviettes en papier à pois rouge et vert pomme ainsi que du ruban tissu adhésif, un peu de verni colle et de double face et le tour est joué!

Il ne restait plus qu'a mettre du sable, des bougies ou des fleurs afin de créer ces "chemins de table" champêtres et colorés!

Plan de table et boite cadeau

Pour le plan de table simplissime: une toile 1x1m, du ruban tissu anis à pois, des feuilles rouges, des ciseaux cranteurs, du double face!

 

Pour la boite cadeau façon pièce montée: des boites de rangements, des ciseaux, de la colle chaude, un nœud décoratif.

  • J'ai découpé le couvercle de la grande boite ainsi que le fond de la petite afin de créer un ouverture plus grande avant de les coller entre elles: les cartes de félicitations ont souvent des tailles diverses!
  • J'ai fais une grande incision sur le couvercle de la petite boite pour pouvoir y glisser les enveloppes de toutes taille 😉
  • J'ai finaliser par un gros nœud et un macaron explicatif.

VOILA!!

Une déco aérienne

Pour finir: quelques ballons pour une déco aérienne sans accrocher quoi que ce soit aux murs ou au plafond!

En effet, souvent les salles de location interdisent de fixer de la décoration. J'ai donc chercher une alternative: les ballons a l'hélium!! Je les ai fixés aux pieds des chaises par du bolduc blanc et rouge à différentes hauteurs.

Attention toutefois, ils sont à gonfler au dernier moment car ils ne "volent" que 10h environ…

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr