Ma plume macramé bicolore ! Disponible aussi en atelier VISIO sur zodio.fr plan de campagne !
  • Imprimer

Ma plume macramé bicolore ! Disponible aussi en atelier VISIO sur zodio.fr plan de campagne !

Ma plume macramé bicolore ! Disponible aussi en atelier VISIO sur zodio.fr plan de campagne !

Matériel pour un DIY Plume en macramé bicolore

  • 1bout de corde blanche de 60cm plié en 2
  • 1 bout de corde blanche de 190cm
  • 26 bout de corde de 20cm ( répartition des couleurs dans cet exemple 6 bleus, 4 roses, 16 blancs )
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 anneau de bois
  • 1 aérosol de laque pour cheveux

 

Accrochez sur votre anneau de bois le bout de corde blanche de 60cm en nœud "cravate". Nœud cravate : – Pliez en 2 votre corde – Faîtes passer la boucle que vous obtenez dans l'anneau – Récupérez vos 2 bouts de ficelles dans la boucle – Tirez. Réalisation d'un nœud plat : Placez votre bout de corde de 190cm derrière votre 1ère corde de 60cm ( cette dernière est pliée en deux donc 30cm de long ). Faîtes passer le bout de corde de droite par dessus les cordes centrales en formant un 4 comme montré sur la photo.

Faîtes courir votre corde de gauche en là faisant passer PAR DESSUS le bout du 4, par DESSOUS les cordes centrales et DEDANS la boucle du 4 comme montré sur la photo. Serrez votre nœud jusqu'en haut. Recommencez l'opération en inversant les fils : Formation du 4 avec le fil de gauche puis passage du fil de droite en suivant le même chemin donc en passant DESSUS le bout du 4, par DESSOUS les cordes centrales et DEDANS la boucle du 4. Votre nœud plat est terminé.

Renouvelez cette opération pour réaliser au total 14 nœuds plats. Laissez entre chaque nœud un espace de 4cm. Au fur et à mesure de la création de vos nœuds, remontez les en haut de vos cordes centrale. Les boucles ainsi crées vous serviront de support pour vos franges.

Sur chaque boucle, placez une frange en nœud cravate. Alternez les couleurs des franges comme vous le souhaitez. Ici, 3 bleus, 2 roses, 8 blanches de chaque côtés.

A l'aide d'un peigne, lissez vos cordes sur les côtés. N'hésitez pas à bien ébouriffer le coton cela peu prendre un petit moment. Lorsque que vous êtes satisfait/e du résultat munissez vous d'un aérosol de laque et laquez vos franges ( soyez très généreux sur la laque ) puis laissez sécher.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr