Ma tarte aux pommes
  • Imprimer

Ma tarte aux pommes

Ma tarte aux pommes

J’adore la tarte aux pommes, c’est certes simple mais cette tarte révèle bien plus une fois en bouche…une pure gourmandise ! En plus de cela, c’est une tarte de saison (bon encore un peu) alors pourquoi se priver ?

Enfant, c’était le dessert que j’avais souvent le dimanche midi et c’était une pâte achetée et des pommes juste balancées sur la pâte tel quel…autant vous dire que c’était pas le truc de ma maman que de faire des tartes (contrairement à moi…haha) mais c’était bon.

Alors faire une tarte aux pommes c’est simple, mais faire une super tarte aux pommes nécessite un peu plus de travail et ça vaut le coup. C’est pour ça qu’il faut qu’on s’y attarde un peu plus…faire une compote maison, faire une pâte maison et un nappage maison…et puis si vous avez des pommes du jardin non traitées alors là… JACKPOT !!

Il est bien de prendre des pommes qui resteront fermes à la cuisson, de type Ariane, Golden, Pink Lady, Reine des reinettes et pour ce qui est de la compote privilégier les Belchard, Jonagold, Chantecler ou encore Belle du bois par exemple

Et puis ici, ce qui change tout ici…c’est bien cette rosace, alors la mienne n’était pas parfaite ce jour là mais ça passe…alors il faut bien s’entraîner pour réussir à en faire une digne d’un pâtissier…bien serrer les pommes, couper de façon bien régulière…

Si vous voulez faire ma recette, rendez vous sur le blog ici : 

http://lecoindesgourmandises.fr/?p=801

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr