Ma valisette maison de poupée !
  • Imprimer

Ma valisette maison de poupée !

Ma valisette maison de poupée !

maison d'architecte

Vous aimez la déco ? Alors vous allez vous éclater à réaliser cette petite maison dans une valisette en carton !

Que ce soit pour une maison de poupée pour un enfant, ou juste une déco pour s'inventer architecte d'un jour, cette réalisation vous enchantera !!!

Les enfants aussi adorent ça, ils créent eux-même le décor qu'ils veulent pour leurs personnages (playmobil, sylvanian, dynosaures, etc) et vous pouvez le faire à quatre mains 🙂 

Peinture

Pour commencer, il faut peindre les murs. peignez les côtés intérieurs de la valisette. 

Ici j'ai utilisé la peinture blanche de chez "La Pajaritas".

 

Collage

Ensuite, il nous faut faire le sol, puis les murs. 

Pour le sol, j'ai utilisé un papier imitation bois (vous pouvez en trouver dans des blocs de papier de chez Paper Poetry par exemple), c'est parfait pour faire du parquet !! Vous pouvez aussi choisir imitation carrelage, moquette, ciment, c'est votre maison 😉 

Il faut placer la valise sur le papier, tracer le contour très serré puis le découper en essayant d'enlever 3 mm environ pour que ça rentre bien (pas grave si c'est un peu trop grand, avec la colle et le lissage ça passera très bien).

Il faut ensuite rajouter une petite bande du même papier pour aller jusqu'au bout de la valise. Pour le collage, j'ai utilisé de la colle blanche vinylique que j'ai étalé au pinceau puis j'ai lissé mon papier avec une marouflette.

Faites pareil pour le papier peint dans le mur du fond. 

Place à la déco

Ensuite, tout est permis 😉 

Voilà ce que l'on peut utiliser : des bâtonnets de bois (différentes tailles), des cure-dents, des morceaux de carton mousse (aussi appelé carton plume), des papiers, des chutes de tissus, des petits éléments en médium (par exemple un dessous de verre pour la table), des mini cadres, des stickers 3D, etc… 

Petits détails

Sur cette photo on peut voir : 

  • 2 cadres au mur (lot de minis cadres en bois), avec deux images découpées à l'intérieur (chutes de papiers, cartes postale)
  • une étagère faite de 2 bâtonnets de bois collés ensemble (au pistolet à colle chaude), collés ensuite sur la tranche sur le mur avec le pistolet à colle
  • 3 stickers 3D collés sur le mur comme s'ils étaient posés sur l'étagère, ça fait son effet !
  • un abat-jour fait en papier et fil de fer, collé au plafond avec la colle chaude.
  • les chaises sont faites avec des petits carrés en bois collés ensembles (colle chaude toujours), et les coussins sont des carrés en bois aussi, plus petits, recouverts de tissus collés.

Autres détails

  • sur le mur de droite : des petits miroirs hexagonaux (stickers), une tête de cerf (stickers 3D)
  • un fauteuil suspendu très design : une demi boule plexi, suspendu avec un petit fils, collé au plafond à la colle chaude. A l'intérieur, une petite chute d'un tissus polaire collé dans le fond.
  • Une petite table d'appoint est posé devant : un petit morceaux de bois collé sur un petit morceau de carton mousse
  • Dessus : un livre (réalisé avec des petits carrés de papiers découpés dans un vrai livre (ça peut être un magasine), pliés et agraphés, puis un verre à cocktail : stickers 3D collé à la colle chaude en dessous pour le faire tenir debout.

Et enfin

  • Et enfin un grand vase design : une mini fiole (vendue par lot de 3)
  • Dedans, une toute petite chute d'une fleur artificielle
  • Devant, une plante verte : un petit pot en terre (vendu par lot), avec une chute de végétal artificiel
  • Puis, sur le devant en haut, une petite guirlande de fanions : un petit morceau découpé d'une guirlande de fanion déjà faite… (mais on peut la faire soi-même facilement avec des chutes de papiers et de la ficelle ou de la laine)

Vous avez aimé ?

Suivez ma page insta Marine atelier deco , et facebook Marine atelier déco zdo , vous y trouverez dans quelques temps des tutos gratuits en tout genre avec bientôt, une chaine youtube… 🙂 Merci.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr