Macaron géant pistache/framboises
  • Imprimer

Macaron géant pistache/framboises

Macaron géant pistache/framboises

Bonjour à tous,  aujourd'hui je vous présente mon 1er macaron géant pistache/framboises ?

Pour la meringue italienne :

200g poudre amande

200g sucre glace

5 cl d'eau

200g de sucre semoule

2 × 75g blancs d'oeufs

Faites bouillir un sirop (eau+sucre) à 119°

Pendant ce temps, faites moussez vos blancs d'oeufs (75g) au batteur, dès que le sirop arrive à température versez-le en filet sur les blancs, battez ensuite à grande vitesse jusqu'à quasi refroidissement. 

Tamisez votre sucre glace et la poudre d'amande et versez les autres 75g de blancs d'oeufs = sorte de pâte d'amande.

 

Une fois la meringue italienne réalisée,  en prendre une partie et détendre votre pâte d'amande, vient ensuite le macaronnage. Mélangez bien toute la meringue italienne avec votre mélange sucre glace et poudre d'amande jusqu'à ce que votre pâte forme un ruban. Pochez votre macaron et direction le four à 170° pendant 15 à 20 min.

 

Crème au beurre pistache:

 

65g de pistaches non salées 

2 oeufs

1 jaune d'oeuf 

80g de sucre

230g beurre mou

170 g crème pâtissière 

30g pâte de pistache 

 

Fouettez les oeufs, le jaune et le sucre au bain marie, lorsque le mélange est chaud et blanchâtre,  retirer votre cul de poule du bain marie et fouettez jusqu'à ce que le mélange tiedisse. Incorporer en plusieurs fois le beurre mou et travailler le mélange jusqu'à avoir une crème lisse et homogène,  couvrez de film et conservez à température ambiante.travaillez légèrement votre crème pâtissière pour la détendre et incorporez la progressivement à la crème au beurre ajoutez ensuite la pâte de pistache et lissez la préparation. Coulée un petit filet de confiture framboise au bord du macaron et disposez dessus les framboises. Pochez votre creme au beurre pistache et ajoutez dessus d'autres framboises reposez la coque et réservez au frais 24h avant dégustation.  Vous pouvez parsemez votre coque de pistaches concassées avant de les enfourner.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr