• Imprimer

« Quand le vin entre, la vérité sort… »

« Quand le vin entre, la vérité sort… »

Bonjour à tous,   "D'accord je vais tout vous dire !" je vais vous révéler les plus beaux secrets d'une décoration de mariage sur le thème du Vin, un nouvel article spécial dédié à une véritable créatrice: Madame Pradier Stéphanie, une décoratrice passionnée qui a ouvert sa société en fin d’année dernière, après l'avoir rencontré lors de son passage au magasin, nous avons échangés et je réalise depuis quelques articles sur ses magnifiques créations. Rentrons dans le vif du sujet ! Qui dit mariage, dit dragées… Les dragées ont toujours un petit contenant particulier pour laisser un souvenir aux invités, notre décoratrice à sélectionner des petits tonneaux comme ceci:

AVANT

La parole à Stéphanie:

"J’ai assisté à un atelier Zôdio sur la patine traditionnelle, je m’en suis largement servie pour mes contenants à dragées. En effet, j’avais acheté sur internet des petits tonneaux où je comptais mettre des dragées bordeaux, mais ils avaient un aspect beaucoup trop industriel. Je les ai donc poncé au papier à poncer gros grain, puis j’ai frotté à la brosse à céruser dans le sens du bois pour le marquer. Pour dépoussiérer je me suis servie de mèches de coton avec de l’alcool à vernir. Et enfin toujours avec des mèches de coton j’ai passé de la teinte à bois. (Tous les articles viennent de Zodio, papier à poncer, brosse à céruser, alcool à vernir, mèches de coton, teinte à bois au rayon restauration de meuble) Mes petits tonneaux donnaient l’impression d’avoir vécu une vraie vie de cave avec un petit côté usure naturelle."

 

APRES

 

Passons à table avec le plan des invités:

"Pour le plan de table, rien de plus simple j’ai loué un tonneau dans une cave du coin, et sur un cèpe de vigne j’ai accroché des ardoises avec le nom des tables et des invités écrit en blanc. (J’ai acheté les ardoises et le feutre blanc sur le présentoir central du rayon décoration créative.)"  

Voici la salle…

 
 

"Le centre de table était composé d’un cèpe de vigne poli pour enlever la première couche d’écorce avec une brosse à fil d’acier en vente au rayon restauration des meubles, puis j'ai ajouté une branche de lierre et quelques fleurs…"

"Pour les noms de table j’ai choisi de me servir des petits cadres en résine que vous vendez et de les peindre en doré. Je me suis servie de plusieurs modèles baroques pou varier. L’effet était super ! Pour les porte-noms, thème du vin oblige j’ai choisi de prendre des bouchons de liège que j’ai légèrement scié la base pour qu’ils ne roulent pas sur eux même et je leur ai fais une fente dans la longueur pour glisser le papier. Pour soutenir le tout j’avais choisi de mettre un chemin de table intissé bordeaux (couleur vin) (il existe au rayon décoration de table mais peut être pas dans cette colorie. )"  

J'espère que cet article vous a inspiré et vous a donné envie de faire appel à Stéphanie et sa déco zôdio pour faire de votre mariage un vrai conte de fée ! Je vous invite tout de suite à consulter son site internet, une vraie mine d'or, ON CLIQUE ICI: https://www.facebook.com/societe.edecoration ainsi que mes articles précédents avec Stéphanie et encore merci à elle pour toutes ces belles photos et explications sur son travail !

 

*******************https://blog.zodio.fr/decorer/116741-mes-clients-mes-amis

————-https://blog.zodio.fr/recevoir/118213-decoration-de-table-sweet-table

 

Merci beaucoup et à bientôt au magasin,

 

Charlène, Lady Chacha…

 
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr