Un péle-méle photo industriel made in Zodio ? On vous dit tout !
  • Imprimer

Un péle-méle photo industriel made in Zodio ? On vous dit tout !

Un péle-méle photo industriel made in Zodio ? On vous dit tout !

Bonjour les Zodionautes,   Aujourd'hui je viens vous dévoiler comment créer un péle-méle photos au look industriel à partir de simples cadres. Vous ne me croyez pas ? Allez hop je vous montre :  

 

 

A la base, j'ai utilisé 3 cadres ronds tout blanc, sur lesquels je suis venu appliquer un peu de peinture rouge. Après une 2ème couche de peinture, j'ai simplement passé un peu de vernis brillant pour garder le côté laqué du cadre d'origine. Regardez, c'est mon cadre à l'origine.

 

 

Ensuite j'ai collé quelques bandes de masking tape sur chacun des cadres. Pour finir, j'ai récupéré quelques boulons et autres accessoires que j'ai peint en noir et collé sur mes cadres.

Pour le support de mon péle-méle, j'ai pris un cadre panoramique noir. J'ai tout simplement enlevé la vitre et peint la plaque de contreplaqué qui se trouve à l'intérieur d'abord en noir. Puis j'ai appliqué de la peinture argent au pinceau super large de façon croisé pour avoir un effet brossé.

 

Enfin, à l'aide de pochoir et de mon reste de peinture rouge, j'ai écrit les mots Haut et Bas de chaque côté de mon cadre.

 

Pour finir, j'ai glissé dans chaque cadre une carte postale de New York, réhaussé d'un trait rouge, et j'ai vissé les trois cadres sur le support en contreplaqué.

 

Et voilà un péle-méle photos entiérement fait maison !

 

Envie de vous lancer ? N'hésitez pas à passer voir l'original en magasin et pourquoi ne pas vous inscrire aux ateliers d'Elodie pour réaliser ce projet ! Le planning des ateliers c'est par ici : http://avignon.zodio.fr/atelier-decoration-creative.html

 

A bientôt dans votre maison rose.

 

Florence, de l'équipe Décoration Créative

 

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr