J'ai testé pour vous le Moule Démontable LéKUé
  • Imprimer

J’ai testé pour vous le Moule Démontable LéKUé

J’ai testé pour vous le Moule Démontable LéKUé

J'ai testé pour vous le Moule Démontable LéKUé. Au premier abord le packaging n'est pas très emballant, on cherche un peu de quoi il s'agit et dans le rayon de ZODIO, au milieu de tous les plats en silicone, il fait un peu intrus. On ne se laisse pas abattre et on ouvre cette grosse boîte. C'est un plat en 3 éléments alors on ne jette pas la boîte car sinon…on va en perdre un bout dans nos tiroirs si vide!!! En plus la notice de montage est au dos. J'ai donc choisit de le tester sur 2 recettes, une chaude : un gâteau au yaourt et aux fruits et une froide: un bavarois aux fraises.
Je monte mon moule, je prépare ma pâte à gâteau et je verse (sans oublier les fruits à mi chemin). J'avoue j'ai eu un peu peur que la pâte ne coule par le dessous mais non mauvaise langue que je suis, rien n'a coulé. Et on enfourne à 200°C. Ca sent bon le gâteau qui cuit!!!! 25 Minutes plus tard, on sort le plat du four et on démoule, SURPRISE c'est un jeu d'enfant : on enlève la clé magique et voilà c'est démoulé et présentable sur le plat de cuisson après avoir laissé refroidir bien sûr!!!
Pour le bavarois il y a un peu plus de travail. On fait cuir le gâteau sur la plaque à four et on découpe un cercle pour en garnir le moule démontable. 1er problème: le contour étant en silicone souple, IMPOSSIBLE de s'en servir comme emporte pièce pour le fond de gâteau. Avec un peu d'agilité on y parvient tout de même. On installe donc cette dacquoise au fond du moule et on verse la mousse de fraises dans le fond (et là non plus ça ne coule pas malgré mes craintes). On ajoute des fraises entières pour un peu de croquant et on finit par de la mousse. Et c'est parti pour une nuit au frigo. Le transport du plan de travail au frigo est délicat car le plat est un peu lourd vide alors rempli c'est PIRE.

 

Le lendemain, notre mousse est prise, il ne reste plus qu'à faire le nappage. Et ça repart au frigo pour 2 heures mini. Au moment de servir, on démoule et là "c'est du gâteau" avec ce moule. Et le plus pour cette recette, c'est que le plat nous sert d'assiette de service. En plus je l'ai transporté facilement et sans risquer de le fragiliser car le moule est solide.

Voilà mes 2 recettes tests, et en résumé pour 26 Euros, ce moule qui paraît un peu dur et brut aux premiers abords, se trouve avoir de grandes qualités comme le démoulage rapide et facile, permet de transporter des gâteaux sans risque et peut servir de plat de service. Il est malgré tout un peu lourd et le packaging est à revoir. En réfléchissant, ce moule me ressemble beaucoup!!!! J'espère vous avoir donné assez de billes pour faire votre choix et je vous souhaite un BON APETIT!!!! Stéphanie
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr