Nos conseils pour organiser votre vide-dressing !
  • Imprimer

Nos conseils pour organiser votre vide-dressing !

Nos conseils pour organiser votre vide-dressing !

Vous avez une pile de fringues dont l’étiquette de prix n’a jamais été retirée ? Plusieurs paires de chaussures qui n'ont jamais quitté leur boite d'origine, des petites robes achetées en petites taille parce que, c’est sûr, après ce régime, ça rentrera … Vous pensez qu’effectivement, il est temps de vous débarrasser de tout ce stock mais que l’idée même de jeter vous donne de l’urticaire ???   Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, alors c’est qu’il est grand temps de faire un peu de nettoyage dans votre garde-robe…    

Avant d’en arriver là, faites le tri…

    Alors, faire de la place dans mon placard, OK… mais comment ? En organisant un vide dressing ! Vous pourrez ainsi vendre (ou troquer) vos anciens trésors et en trouver de nouveaux dans le placard de vos copines ! Un recyclage pure mode en quelque sorte ! Car quand bien même vous n’éprouvez plus de plaisir à porter cette tenue/accessoire/paire de chaussures, vous pourrez toujours faire le bonheur de quelqu’un d’autre… 😉 En plus, c’est l’occasion de passer un bon moment entre copines et de découvrir de nouveaux styles !   Et pas de panique si vous n’achetez pas ! Comme partout, l’important est de participer !       Voici la liste (non exhaustive) des conseils pour réussir votre vide-dressing:   1. Tout d’abord, établissez un petit sondage auprès de vos amies, collègues, cousines, voisines etc. afin de savoir quelles seraient les potentielles participantes à votre événement ;   2. Lorsque vous avez comptabilisé assez d’invités, définissez une date et un lieu pour ce rendez-vous ;   3. Lancez les invitations à votre réseau de copines dingues de mode et de bons plans ! ;   4. Préparez des portants, des portes manteaux, des cintres, des malles pour y disposer vos robes, vestes et accessoires ;   5. Et aussi des étagères chaussures (des fois qu’elles nous la joueraient Cendrillon !) ;   6. Pensez à installer des miroirs pour vous admirer dans cette course à l’essayage ! ;   7. Enfin, ne pas oublier de cuisiner quelques gâteaux pour que ce soit une vraie fête !! (Gare aux taches de choco sur les vêtements tout de même !)     D'autres conseils de passionnées de mode qui pourront vous être utiles :   Le vide-dressing : toute une histoire chez Madame Web

chez madame-web.com

      Des Greluches ont testé pour vous l'organisation d'un vide-dressing  

chez lesgreluches.blogspot.fr

        Des modeuzes-troqueuses vous font part de leur meilleurs trucs et astuces vide-dressing  

chez leblogmodeuztroqueuz.blogspot.fr

      Encore plus de conseils pour réussir son vide-dressing : pourquoi s'en priver ?  

chez pourquoisenpriver.com

    Ces conseils vous ont convaincu ? Vous souhaitez organiser vos propres réunions vide dressing ? Faites votre communication en publiant directement votre annonce chez unvidedressing.com     A bientôt chez Zôdio !    
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr