Mes cupcakes vanille framboise en mode Tutti/Frutti
  • Imprimer

Mes cupcakes vanille framboise en mode Tutti/Frutti

Mes cupcakes vanille framboise en mode Tutti/Frutti

Ingrédients pour une quinzaine de cupcakes: 1 yaourt nature / 150g de sucre / 225g de farine / 125g de beurre / 1 sachet de levure  / 1càc d’arôme vanille / 4 oeufs / des caissettes cupcakes en papier / un moule cupcakes x6 ou x12 / de la confiture de framboise

 1°) Pour la ganache chocolat blanc: (si possible préparez la veille)

10cl de crème liquide (30% de MG minimum)

200g de chocolat blanc

Faites fondre le chocolat, mettez la crème à bouillir et versez là en deux fois sur le chocolat, créez une émulsion en mélangeant bien. Lorsque le mélange est homogène filmez au contact et réservez. (La ganache doit avoir la texture d’une pâte à tartiner)

2°) La pâte à cupcakes

Faite fondre le beurre, puis dans le bol du robot videz le yaourt nature, ajoutez la farine, le sucre et la levure, puis le beurre fondu. Mélangez doucement.

Ensuite y ajouter les œufs et l’arôme vanille. Une fois la pâte prête et homogène versez dans une poche à douille. Remplir vos moules avec les caissettes en papier et remplir les caissettes en papier au ¾ de pâte.

Enfournez vos cupcakes environ 25mn à 165°C, il sont pret quand au toucher ils sont fermes sur le haut

3°) Une fois les cupcakes cuits, laissez-les refroidir, puis une fois bien refroidit faites un trou au milieu et remplissez le de confiture de framboise puis refermez.

4°) Montez votre ganache à l’aide d’un fouet ou d’un robot, puis prenez une douille et une poche à douille, remplissez la poche de ganache et recouvrez vos cupcakes.

5°) Ensuite vous pouvez y ajouter vos décorations. Ici j’ai utilisé des décorations toutes prêtes que vous trouverez dans votre magasin  Zodio

sur le thème Tutti-frutti

Voilà vos cupcakes sont prêt à être dégustés. J’espère que cet article vous aura plu. Maintenant à vous de jouer. N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos réalisations.

A très vite pour un nouvel article, et rdv sur ma page facebook pour d’autres gourmandises ou mon blog https://cakedesignbykelly.wordpress.com/

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr