Mes petits chocolats pour Pâques
  • Imprimer

Mes petits chocolats pour Pâques

Mes petits chocolats pour Pâques

J'ai préparé des petits chocolats pour Pâques (et pour les gourmands) avec du chocolat Barry de couverture et des moules Mat Fer

  1. Mettre une fine couche de chocolat tempéré au pinceau dans les cavités du moule et laisser figer 5 minutes à température ambiante.
  2. A l'aide d'une louche, remplir le moule avec du chocolat tempéré, le tapoter pour éliminer les bulles d'air, puis évacuer l'excédent de chocolat. Le retourner 10 minutes sur une grille, avant que le chocolat ne soit complètement figé, ébarbez le moule pour retirer toutes les bavures de chocolat. Cela donnera des chocolats parfaitement réguliers. Mettre au réfrigérateur 30 minutes.
  3. Avec une poche à douille, garnir les coques avec la ganache de votre choix et remettre au réfrigérateur 30 minutes.
  4. Et pour finir, fermer les chocolats en faisant couler le chocolat tempéré sur les cavités. Raclez pour retirer l’excédent.
  5. Laissez le moule une dernière fois au réfrigérateur pendant 2 heures avant de démouler.

 

les petits lapins ont du succès

 

Vous pouvez colorer vos moules avec du beurre de cacao mycryo chauffé à 40°, puis à 30° ajoutez du colorant liposoluble…

Mettre une fine couche de chocolat tempéré au pinceau dans les cavités du moule et laisser figer 5 minutes à température ambiante.

A l'aide d'une louche, remplir le moule avec du chocolat tempéré, le tapoter pour éliminer les bulles d'air, puis évacuer l'excédent de chocolat. 

Retourner le moule 10 minutes sur une grille et avant que le chocolat ne soit complètement figé, ébarbez pour retirer toutes les bavures de chocolat. Cela permettra une soudure parfaite des deux moitiés de lapin. Mettre au réfrigérateur 2 heures avant de démouler.

 

 

 

Voilà les petits lapins démoulés

Pour souder les deux moitiés, posez-les quelques secondes sur une poêle tiède. Il n'y a plus qu'à les assembler.

 

et avec le chocolat restant, j'ai fait des petits mendiants.

Versez du chocolat tempéré dans les empreintes des feuilles de cuisson pour petits macarons. N'en faites pas trop en même temps, si le chocolat est figé, la garniture ne tiendra pas.

Répartissez sur chaque palet des amandes, des pistaches, des pralines roses concassées, des petits morceaux de fruits confits, des décos de pâtisserie, etc…

Laissez le chocolat cristalliser à température ambiante pendant 1 heure puis placez-les au réfrigérateur pendant 2 heures.

Vos mendiants sont prêts.

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr