Mes savons fleuris DIY
Mes savons fleuris DIY


Matériel
Matériel pour un DIY Tutoriel Zodio Mes savons DIY
- - Kit savvons fleuris
- - Un cul de poule
- - Une petite casserole
- - Une plaque de cuisson
- - Un cutter

Etape 1
Pour commencer ce tutoriel spécial savons fleuris DIY, on commence par rassembler le matériel : un cul de poule et une casserole pour créer un bain-marie sur une plaque de cuisson à feu moyen. On prépare les moules, et on découpe des lamelles dans le savon solide à l'aide d'un cutter. Cela facilitera sa fonte. On prépare aussi des morceaux de paille en les découpant en petits morceaux, ceci nous servira à trouer les savons une fois redevenus solides afin de pouvoir y passer un lien d'accroche.

Etape 2
On poursuit ce tutoriel spécial savons DIY en disposant les morceaux de savon blanc dans le cul de poule qui est utilisé en guise de bain-marie. On laisse fondre entièrement en remuant de temps en temps avec une maryse. Une fois le savon entièrement fondu, on verse le mélange dans l'un des moules. Avant que le savon ne fige et ne se solidifie à nouveau, on pose un morceau de paille en papier afin de matérialiser l'emplacement du trou servant à l'accroche. On laisse bien figer et refroidir à coeur avant de démouler.

Etape 3
On crée notre premier savon DIY une fois le bloc blanc figé : on le coupe en deux en diagonale. On replace une des diagonales dans le moule, et, après avoir fait fondre le bloc de savon translucide, on verse une partie de celui-ci dans l'autre partie laissée vide du moule. On place quelques fleurs séchées, avant de recouvrir par une autre couche de savon translucide, pour bien imprégner les fleurs dedans. On laisse refroidir avant de démouler.

Etape 4
On réitère l'opération avec notre savon translucide, en versant la préparation fondue dans le moule rond et en y plaçant quelques fleurs de bruyère. On place un petit morceau de paille en papier pour matérialiser l'emplacement du trou.
On laisse bien refroidir avant de démouler.

Et voilà !
Nos savons DIY sont finis ! 😉