Mini Album à pochettes
  • Imprimer

Mini Album à pochettes

Mini Album à pochettes

Hello Hello !!

Et si on faisait un album ? Il est vrai que je fais principalement des pages et des cartes mais j'adore voir les minis albums des autres scrappeuses. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

Je ne me suis jamais vraiment lancée, mais il n'est jamais trop tard !! Alors voici un mini album fait avec des pochettes.

20170730_180100[1]

Pour le matériel, il vous faudra 2 anneaux pour relier votre album, 6 pages 30*30cm ou 6 pages A4, et aussi des feuilles de papier blanc standard, pour mettre dans vos pochettes. Bien entendu, de quoi couper et coller vos papiers 🙂

Vous pouvez utiliser les papiers que vous souhaitez, mais aussi réduire ou augmenter les formats. Dans cet album, j'ai fait 5 pochettes, vous pouvez en faire plus ou moins en fonction de vos photos. Il s'agit d'un tutoriel de base que vous pouvez adapter à votre convenance.

Commencez par la couverture, coupez deux papiers au format 12.1*15.1cm. J'ai ajouté 1 mm à mes découpes, pour que la couverture recouvre bien les pochettes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez renforcer votre couverture avec de la cartonnette. Il vous faudra découper votre papier suffisamment grand pour recouvrir cette cartonnette.

20170730_175922[1]

Passons ensuite à la réalisation des 5 pochettes. Découpez vos 5 papiers au format  25.5*17 cm. Dans le sens de la longueur, découpez dans le bas du papier une bande de 12*2 cm. Créer ensuite des languettes, qui vont vous permettre de coller votre pochette. Sur le bas de votre papier, pliez la bande de papier restante. Sur la gauche du papier, pliez 1.5cm dans la largeur du papier.

Pour une vision plus claire, vous pouvre suivre ce schéma de découpe des pochettes.

 

 

Perforez votre couverture et vos pochettes avant de créer les papiers que vous allez mettre dans ces pochettes. Pensez à faire vos trous du côté des languettes, ainsi on ne verra pas les détails d'assemblage lors de la consultation de l'album.

En fonction de votre perforatrice, vos points seront à une certaine distance, c'est en fonction de cela que vous allez déterminer votre format de papier. Ici, j'ai créé des feuilles de 10.5*15cm, que j'ai ensuite insérés dans mes pochettes.

Créez ensuite une ouverture à votre pochette. Grâce à une perforatrice cercle, perforez un demi cercle dans votre papier.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me les posez en commentaires.

Je réalise une pochette en direct avec vous ICI.

Je commence tout juste à me lancer dans les minis albums, j'espère que celui ci va vous plaire ! Et surtout, je vous dit à très vite 😉

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr