Miroir rotin personnalisé avec des fleurs de papier
  • Imprimer

Miroir rotin personnalisé avec des fleurs de papier

Miroir rotin personnalisé avec des fleurs de papier

Matériel

Matériel pour un DIY Tutoriel Zodio Mon miroir en rotin customisé

  • - un miroir (ici modèle cadre rotin)
  • - la Big Shot (Sizzix) ou la Cricut ou des perforatrices
  • - un assortiment de papiers
  • - un pistolet à colle
  • - mousse 3D double face
  • - petits pompons décoratifs

Étape 1

Pour ce tutoriel spécial customisation de miroir, je me sers de la machine de découpes Big Shot de chez Sizzix, qui fonctionne avec des dies, c’est-à-dire des plaques en métal qui,sous l’effet de la presse, permettent de découper le papier. On peut aussi utiliser des perforatrices en forme de fleurs pour cette étape, le tout étant d’en découper un certain nombre et de différentes formes.

Étape 2

Pour utiliser la Big Shot, il suffit de placer son papier sur la matrice de découpes, de placer une plaque de plexi dessous et une dessus, et ensuite de tourner la manivelle, afin de faire avancer le tout sous la presse. Sous l’effet de presse, le papier est découpé. On peut y mettre la feuille entière (coupée aux dimensions de la plaque de découpes) ou choisir d’en isoler juste un morceau afin de découper seulement une forme à la fois.

Étape 3

ÉTAPE 3

La prochaine étape de notre tutoriel spécial miroir customisé consiste à coller nos fleurs. Pour cela, on les positionne dans un premier temps, afin d’harmoniser leur répartition. Puis, on pose un point de colle grâce au pistolet, que l’on aura fait chauffer quelques minutes au préalable afin de rendre la colle bien liquide. On peut aussi donner du volume à la composition, en utilisant les petites mousses double face, que l’on place entre les fleurs pour leur donner une impression de hauteur.

Étape 4

Enfin, la touche finale consiste à coller quelques petits pompons au cœur des fleurs, toujours à l’aide du pistolet à colle

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr