Mon bouquet en fleurs d'origami DIY
  • Imprimer

Mon bouquet en fleurs d’origami DIY

Mon bouquet en fleurs d’origami DIY

Matériel.

Voici une idée de DIY idéale pour enfant ou ado, pour une déco délicate tout en papier !

Le matériel requis :

  • - Papier origami (70g)
  • - Piques à brochettes
  • - Pistolet à colle
  • - Recharges de colle
  • - Paire de ciseaux
  • - Mini perles de bois
  • - Un contenant (vase, pot, …)

Etape 1

Pour commencer ce bouquet en origami DIY, il faut préparer des feuilles de format carré de différentes dimensions (le carré étant la base de pliage). On plie dans la diagonale en prenant soin de bien appuyer sur le pli pour faciliter les étapes suivantes. Puis, on rabat les deux extrémités du triangle obtenu avec le haut ; on obtient alors un carré.

Etape 2

Puis, on poursuit le pliage origami fleur en rabattant les les pointes de part et d'autres, en faisant suivre les lignes l'une contre l'autre. L'origami repose sur la symétrie, donc on reproduit l'opération de l'autre côté.

Etape 3

Ensuite, on continue la réalisation de ce tutoriel spécial origami DIY en ouvrant le pli et en l'écrasant (voir photo). Faire de même de chaque côté (à nouveau, la symétrie est de mise).

Etape 4

Pour la suite de notre pliage origami, on rabat le petit triangle qui déborde, et on replie les côtés vers l'intérieur en suivant l'axe de symétrie centrale. On obtient un losange. On réunit ensuite les deux parties grâce à un point de colle pour former le premier pétale. Et ainsi de suite avec les autres pétales.

Etape 5

Lorsque tous les pétales de notre fleur origami sont faits, on les assemble les uns aux autres grâce à un point de colle. On passe ensuite le pique à brochette au centre, que l'on bloque avec un point de colle et que l'on cache en ajoutant une petite perle en bois sur le dessus pour la jolie finition. On place ensuite toutes les fleurs de papiers montées sur piques dans un joli contenant (vase ou pot).

Et voilà !

Ca vous tente ??

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr