Mon coussin nuage tout doux DIY
  • Imprimer

Mon coussin nuage tout doux DIY

Mon coussin nuage tout doux DIY

Matériel

  • - des coupons de tissus différents
  • - un nécessaire de couture (maire de ciseaux, épingles, fils, machine à coudre)
  • - de la ouat de rembourrage

Étape 1

Pour démarrer ce tutoriel spécial couture, pour réaliser de jolis coussins nuages tout doux DIY, on commence par dessiner une jolie forme de nuage dans un papier brouillon ou un papier à patron. On en dessine plusieurs, en variant le format et la forme, selon ce que l’on veut obtenir. On découpe la forme obtenue.

Étape 2

On poursuit cette réalisation couture 100% DIY en pliant notre tissu en deux, endroit contre endroit (c’est-à-dire en cachant le beau côté dans un premier temps). On y place notre patron de nuage découpé précédemment et on l’épingle en place. A cette étape, on place quelques épingles éparses, il s’agit juste de retenir le patron en papier sur le tissu.

Étape 3

Puis, notre réalisation couture continue en coupant tout autour de la forme, en laissant une petite marge pour la couture. On répète l’opération dans les autres tissus avec les autres formes qu’on a coupées précédemment. Puis, on retire le papier à papier à patron, et on replace les épingles en les disposant à la perpendiculaire du bord du tissu, afin de ne pas avoir à les retirer au fur et à mesure du l’assiégé de l’aiguille de la machine à coudre. On pique tout autour de la forme, en laissant une petite ouverture pour pouvoir retourner sur l’endroit.

Étape 5

Une fois le nuage piqué tout autour, on crante son pourtour, c’est-à-dire qu’on entaille l’arrondi sur plusieurs endroits dans la marge de couture (attention à ne pas dépasser au risque d’altérer la couture !) afin de mieux répartir le tissu une fois la forme retournée. On retourne sur l’endroit, on rembourre avec de la ouat et on ferme à petits points invisibles à la main.

"Et voilà !"

Finitions

On peut aussi personnaliser ce joli coussin nuage tout doux, en utilisant du thermocollant.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr