Mon film alimentaire en cire d’abeille – Zéro déchet !
Mon film alimentaire en cire d’abeille – Zéro déchet !

Hello les amis gourmands !
Après des mois d'absence, je suis de retour pour encore plus d'articles et de photos ! Et oui, même si j'ai été discret ces derniers temps, je ne suis pas resté là sans rien faire 😉
Et sans plus attendre, je partage avec vous ma découverte "coup de cœur" de cet été : le film alimentaire en cire d'abeille fait maison qui plus est ! Tout aussi efficace que le film alimentaire en plastique pour conserver vos aliments au frais ou à température ambiante, il vous permettra de réduire vos déchets car il est réutilisable !
De plus, il est facile à réaliser. Pour un carré ou rectangle, il vous faut :
- un tissu avec les dimensions de votre choix
- des pépites de cire d'abeille
- deux feuilles de cuisson
- un fer à repasser
Etape N°1 : installez votre premier feuille de cuisson sur votre table à repasser. Installer votre morceau de tissu sur la feuille cuisson.
Etape N°2 : étalez la cire d'abeille sur l'ensemble de tissu. Puis, recouvrez l'ensemble avec la deuxième feuille de cuisson.
Etape N°3 : il ne vous reste plus qu'à repasser l'ensemble pour faire fondre la cire d'abeille. Une fois que le cire d'abeille a bien fondu sur l'ensemble du tissu, laissez refroidir pendant quelques minutes. Et voilà, vous avez un film alimentaire zéro déchet et fait maison !
Vous voyez c'est tout simple à réaliser ! Pour ceux qui n'ont pas de fer à repasser, vous pouvez utilisez votre four pour faire fondre la cire d'abeille. Cela fonction aussi bien qu'avec le fer repasser.
En ce qui concerne l'entretien du film, juste un lavage à la main à l'eau froide suffit pour nettoyer votre film. Pas d'eau chaude, ni de machine à laver, ni de lave-vaisselles qui pourraient faire fondre la cire d'abeille de nouveau.
Voilà, vous savez tout. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer !!!