Mon macramé sur support de bois flotté
Mon macramé sur support de bois flotté

Hello,
Aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter une création « autour du fil ».
Il s’agit d’un macramé mural, fortement inspiré par les réalisations que l’on trouve aujourd’hui dans tous mes magasins de déco favs (Pimkie Home, AMPM, Zodio, Zara Home, H&M Home…), j’ai donc décidé d’en produire un « home made ». Je trouve ça tellement plus cool de pouvoir répondre « C’est moi qui l’ai fait ! » quand on me demande d’où vient tel ou tel élément de ma déco.
J’ai donc acheté tous le nécessaire (liste à la fin de l’article) afin de me lancer dans mon projet. Il m’a pris beaucoup de temps (car tiraillée entre mille projets) je n’avais pas de grandes plages horaire à consacrer à sa réalisation. Je l’ai plutôt réalisé 20 min par-ci, 30 par là. J’estime que, mis bout à bout, j’ai mis environs 4/5h avec les finitions (couper les fils, peindre la branche, accrocher…) pour réaliser mon macramé.
J’ai trouvé dans la réalisation de ces petits nœuds, une activité assez relaxante (un peu semblable au tricot), mais également très motivante. En effet le travail avance vite et c’est un vrai plaisir.
Pour l’inspiration j’ai principalement suivi la vidéo de Chelsea Sadler (https://www.youtube.com/watch?v=whhoNFpfjLo&t=322s). J’ai quand même effectué des personnalisations pour avoir un rendu singulier et en concordance avec la taille de mon fil (plus fin que celui utilisé dans la vidéo)
Conseils pratiques :
- Je ne me suis pas lancé directement dans la réalisation de ce grand macramé. J’ai réalisé une version mini (permettant de découvrir tous les nœuds) qui décore maintenant ma voiture (en suivant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=oEyZ7YPq63g ). C’est un entrainement qui, je pense, est nécessaire pour ne pas perdre trop de temps sur une grande réalisation. Je pense avoir mis 1h30 à réaliser la version miniature.
- Pour le support, il été selon moi nécessaire d’avoir le macramé suspendu afin de faire les nœuds, de pouvoir prendre du recul, vérifier les alignements etc…. J’ai donc trouvé l’astuce d’accrocher ma branche provisoirement à un portant à vêtement mobile. (Lien en fin d’article). C’est une astuce ultra pratique que je vous recommande. A la suite vous trouverez une photo de mon montage (pas très glamour, désolée)
En image la réalisation du macramé, quelques imperfections certes mais le plaisir de dire que c’est ma réalisation.
Les articles :
- Portant MULIG, Ikea
- Branche, Imaginea/L’incroyable (out of stock)
- Cordon Macramé 3 mm, Ma petite Mercerie (out of stock)
- Bombe doré, Action (pas de e-shop)
Merci pour votre lecture, n'hésitez pas à me laisser votre avis sur ce projet, et à bientôt pour une nouvelle création.
Ps: Excusez-moi pour cette absence d'un mois, mais un problème informatique m'a empeché de m'identifier sur mon compte ZodioSphère pendant tout ce temps (et m'a fait m'arracher les cheveux)
Franchement c’est magnifique !!!
Merci beaucoup Marie-Astrid ! Bonne journée 🙂
Bravo il est sublime!! Je rêve d’en avoir un identique à celui-ci. Je viens de commencer les macramés pour pour essayer prochainement… encore bravo pour ce travail!
Bonjour Lydie. Merci beaucoup pour tes compliments ! Je me considère comme débutante en macramé également donc je n’ai aucun doute que tu arrive rapidement au même résultat. Le secret c’est la patience… ahah !!! Belle journée 🙂